6 Comments

  1. N6B
    6 mai 2011 @ 2 h 27 min

    Il ne faut pas confondre assurance-vie et assurance décès.
    L’assurance vie est un placement financier (épargne) qui est intéressant fiscalement et qui permet de tranférer les sommes épargnées à la personne de son choix sans frais de succession.
    Une assurance décès est une assurance (comme pour une voiture) qui verse un capital au décès accidentel du souscripteur.
    Les sommes (primes) versées pour une assurance décès sont perdues et ne sont jamais récupéréews, comme pour une voiture quoi.

  2. lopes66 l
    6 mai 2011 @ 2 h 39 min

    @N6B quand on sait pas on répond pas ! L’assurance vie n’est qu’un cadre fiscal que peut se représenter sous plusieurs forme de contrat.
    Euuhhh si non Chantal c’est une blague t’as question ? ta personne de l’assurance vie n’est pas morte non? dans ce cas le contrat est toujours valable. Le plus important lire et relire toujours les conditions particulieres.

  3. perenoel
    6 mai 2011 @ 3 h 30 min

    soit il s’agit d’un ctrat de placement ds cadre assurance vie …pas de primes a verser …dc pas de soucis a la mort de la personne le capital constitue revient au beneficiaire …
    si mnt il s’agit d’un contrat d’assurance vie en cas de deces, c’est a dire si le personne paie une prime pour le versement d’un capital en cas de deces alors oui le contrat continue …
    toutefois elle peut le stopper a tout moment ! mais alors pkoi ne pas l’avoir fait avant car les primes payees sont perdues …
    remarque: tmber malade ne veut pas dire etre mort !!!
    idem pour une entree en maisonde retraite

    un conseil … voyez ca avec le tuteur mais attention il n’a peut etre aucun pouvoir de decision pour ce type de contrat !!

  4. ROXANE_21
    6 mai 2011 @ 3 h 41 min

    du moment que la personne est toujours en vie l’assurance-vie est toujours valable.

  5. daniciray
    6 mai 2011 @ 4 h 00 min

    L’assurance vie reste valable tant que l’assuré n’en demande pas le rachat ou si le capital n’est pas à payer au bénéficiaire, suite au décès dudit assuré.

  6. gudule_gudule
    6 mai 2011 @ 4 h 29 min

    Si on parle de placement financier le contrat existe tant qu’il n’est pas racheté soit par l’assuré ou son représentant en cas de tutelle.

    Si on parle de garantie décès, tant que les cotisations sont payées, la couverture est d’actualité.

    L’état de santé ne remet pas en cause la pérennité du contrat sauf en cas de fausse déclaration à la souscription sur un éventuel questionnaire médical