6 Comments

  1. baboullinet
    6 mai 2011 @ 1 h 19 min

    ben deja avec la cmu ont les deja avec ça en plus …..
    dois je commandé mon cerceuil au pere noel cette année ?

  2. Rapo (+)
    6 mai 2011 @ 1 h 25 min

    Toto, on peut approuver ou non les franchises médicales mais pas raconter des conneries : il n’y aura pas de franchise pour les RMIstes…

    Malheureusement, ce n’est pas nouveau, les personnes les moins favorisés ont moins d’accès aux soins mais je pense que ce n’est pas qu’un problème financier (ils ont quand même la CMU et la CMU complétementaire) mais aussi un problème d’éducation.

  3. r@fal
    6 mai 2011 @ 1 h 47 min

    je ne crois que ce que je vois , alors je voudrais bien qu’on me le montre ce soit disant trou de la sécu , une chose est sure ce sont les malades qui n’ont pas choisis de l’être qui vont payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Philippe
    6 mai 2011 @ 2 h 16 min

    encore un truc bizare,en Belgique ça existe depuis des années,et il n’y a aucun problème,sauf que notre plafond n’est pas à 50 euros comme chez vous,mais 450,appelés M.A.F.(maximum à facturer) en moyennes pour les personnes seules,et tout se passe bien,alors comme pour les grèves,pourquoi tout prend des proportions aussi dingues en France?

  5. Shalom Akhchav
    6 mai 2011 @ 2 h 37 min

    le but du jeu consiste effectivement a faire disparaitre un maximum de pauvres, qui font vraiment tache dans le paysage..

    et qui empechent les riches de dormir en leur donnat (vaguement) mauvaise conscience.

    seul le bon pauvre, coloré, et habitant un pays pauvre, loin, mais totalement photogénique, fait plaisir a voir pour le riche qui trouve que le decor cocotier plage, n e serait pas complet s’il n’y avait pas quelques pauvres pour l’agrémenter.

    mais le pauvre de banlieue fait triste gris et sale et gache la photo !!

  6. apoline
    6 mai 2011 @ 2 h 53 min

    Le problème des RMIstes n’est pas la franchise médicale, ils ne sont pas concernés, elle ne s’applique pas à la CMU.

    ce qui les pénalise, ce sont les médecins, dentistes, et autres pro de la santé, qui refusent ou rechignent quand se présente un bénéficiaire de la CMU, parce qu’ils auront des paperasses à remplir et ils devront attendre pour être payés.

    si quelque chose doit changer, c’est ça : simplifier et accelerer ce système-là.

    La franchise ne touchera pas la CMU, mais les petits et moyens salaires qui paient déjà une fortune pour la mutuelle et vont encore payer !