Dégât des eaux antérieur au bail et non réparé?
Question by gigi: Dégât des eaux antérieur au bail et non réparé?
Bonjour,
J’ai loué un appartement ou un dégât des eaux était survenu quelques jours auparavant, par une fuite chez les locataires du dessus. Il manque donc dans la cuisine un bon morceau de plafond…
J’ai tout de même signé mon bail, sur lequel bien sur le problème est signalé pensant que les réparations auront lieu rapidement.
C’est à l’assureur de mon bailleur de prendre en charge les réparations mais mon bailleur ne semble pas vraiment s’en soucier ni s’activer pour relancer son assurance, puisque cela fait maintenant 5 mois que je vis avec des miettes de plafonds qui tombent encore régulièrement.
Quel recours j’ai? Puis-je menacer mon bailleur de ne pas payer mes prochains loyers s’il n’agit pas plus rapidement? Si je le fais, qu’est ce que je risque?
Merci de m’éclairer là dessus.
Merci pour vos précisions!
Best answer:
Answer by nenes57
Bonsoir,
Tout d’abord n’arrêtez jamais le paiement du loyer, votre propriétaire pourrait appliquer la « clause résolutoire » de votre bail et vous demander de quitter les lieux. Seul un juge peut vous autoriser à verser vos loyers sur un compte de consignation.
Maintenant, pour votre recours vis à vis de votre propriétaire.
Si vous avez déjà signalé ce problème à votre propriétaire et qu’il ne réagit pas, alors faite lui une LETTRE RECOMMANDEE avec ACCUSE de RECEPTION, le mettant en demeure de vous répondre par écrit dans les 15 jours pour vous signaler la date des travaux de remise en conformité de votre plafond. Par ce même courrier informez le, qu’en cas de non réponse, vous vous adresserez au juge du tribunal dont fait partie votre ville ou commune, afin de demander que vos loyers (uniquement sans les charges) soient versés sur un compte de consignation et que par la même occasion vous demanderez au juge des dommages et intérêts pour le préjudice que vous subissez.
Je peux vous garantir que ls travaux ne vont pas tardé à être entrepris. Si vous recevez une réponse vous disant de vous adresser à un association de consommateurs, ce ne sera que du temps perdu. Je vous rassure en vous signalant également que pour ce genre d’intervention, vous n’avez pas besoin d’un avocat et que c’est gratuit pour vous.
What do you think? Answer below!
Plus de questions sur Assurance Appartement
المولد النبوي Naissance Prophète
2 mai 2011 @ 14 h 13 min
Je suis d’accord avec @nenes mais je vous conseille en plus d’avertir votre assurance de ces faits, elle peut vous aider à mettre en oeuvre une plainte en bon et uniforme !
Bien à vous !