4 Comments

  1. frederic g
    12 avril 2011 @ 21 h 02 min

    Bonjour.
    Si vous vous sentez lésé et si vous n’avez pas de plafond d’indemnisation, le mieux est de fourninr une contre expertise par un expert agréé par des assurances (la vôtre ou une autre assurance habitation). Vous soumettrez ensuite cette contre expertise à votre assureur. S’il maintient sa position, et si l’écart le permet, vous devrez alors étoffer votre dossier et envisager un recours en justice.

  2. daniciray
    12 avril 2011 @ 21 h 38 min

    Le principe est que chaque assureur indemnise son propre assuré dans la limite du plafond de la convention CIDRE (1600 €, à vérifier).
    Dans la mesure où ce plafond est dépassé, il va falloir rechercher à qui imputer le sinistre. Mais en tout état de cause, les dégâts seront indemnisés totalement. Si l’expertise à l’amiable n’est pas correcte, demande une expertise contradictoire (experts des 2 assureurs) et en dernier lieu, si tu n’es toujours pas d’accord, une expertise judiciaire.
    Tout cela est prévu par ton contrat multirisque habitation.

  3. clairinette
    12 avril 2011 @ 21 h 59 min

    refais faire d’autres devis pour verifier si l’expert a tort ou non
    si besoin appelle la protection juridique de ton contrat qui te conseillera.

  4. midinette69
    12 avril 2011 @ 22 h 09 min

    bonjour,
    ayant été fgestionnaire sinistre habitation,
    je peut te dire que si un expert te dit que le devis est trop elevé cest que vrai, pourquoi d’artisan se servent de la panique des gens pour gonfler leurs tarifs…
    je te conseille de soit faire un autre devis par un autre artisan pour lui monter ta bonne foi
    soit plus simple tu as le droit de demander a ton assurance a ce que ce soit elle qui t’envoi un artisan. en effet, ils ont des partenariats et leur prix sont souvent négocié.

    si vraiment tu tenais a cet artisan.. alors sache que tu as droit a avoir un deuxieme expert.. et si lui est daccord avec toi.. a ce moment l’assurance enverra un troisieme expert qui tranchera

    les assurances ont également souvent un médiateur.