7 Comments

  1. karime93
    12 avril 2011 @ 21 h 55 min

    le malus est pour toi et les reparation tu regardes avec ton amis. Normalement sa devrais etre a ces frais.

  2. la peluche..
    12 avril 2011 @ 22 h 29 min

    bonsoir,
    la situation est un peu compliquée..car si les constats sont incomplets (assurances manquantes..) ils ne servent pas à grand chose.
    En l’état…la seule chose que vous risquez c’est de devoir faire réparer le vehicule à vos frais, sauf si votre assurance couvre les conducteurs non déclarés.

  3. kiko
    12 avril 2011 @ 22 h 45 min

    s’il n’a pas demandé à son assurance de faire le transfert, c’est la tienne qui va jouer.
    en principe le malus sera pour toi.
    ne pouvez vous contacter l’autre conducteur (d’ailleurs, vos constats ne sont pas correctement remplis) et proposer de prendre les frais de son véhicule en charge, s’ils sont minimes ? ainsi tu éviteras le malus et vous détruirez les constats.
    fais aussi le calcul par rapport aux frais que tu aurais sur ton véhicule. (et là, il peut bien participer, si c’est lui qui est en tort à 100% !)

  4. Kinou
    12 avril 2011 @ 23 h 25 min

    Conducteur même occasionnel non déclaré à ton assurance , dans le baba comme dirait un ami, ce ne sont que les dégats qui interessent ton assurance et forcément le malus suivra même si pas responsable de l’accident.

    La meilleure facons d’arranger c’est que les réparations si elles ne sont pas trop élevées, soient éffectuées hors assurance , a ton copain de régler l’affaire et d’en faire son affaire avec le propriétaire de l’autre véhicule.

  5. Dany w
    13 avril 2011 @ 0 h 09 min

    Ne prête jamais un véhicule même à ton meilleur ami car il te le rendra avec des problèmes !

    Ne lui prête jamais un tonneau plein car il te le rendra vide !

    Ne lui prête non plus pas ta femme car il te la rendra pleine !

  6. ZOUZOU
    13 avril 2011 @ 0 h 56 min

    Ça dépend qui a tort dans cette histoire , si ton copain est fautif , dans ce cas , c’est lui qui aura un malus et devra te payer pour les dégâts occasionnés sur ton véhicule .

  7. zapcx2
    13 avril 2011 @ 1 h 20 min

    Malheureusement, le malus est pour toi. et j’espère que tu n’as pas de franchise, car elle sera pour toi également. J’espère aussi que ce copain n’est pas un conducteur novice car il y a une franchise importante à rajouter … S’il n’y a pas beaucoup de dégats, et s’il en est encore temps, vois s’il est vraiment nécessaire de déclarer cet accident car peut-être serais-tu gagnant en la faisant réparer aux frais de ton copain, ce qui t’éviterait du malus. Je te souhaite que cela s’arrange au mieux, c’est-à-dire que ton copain aura l’honnêteté de te rembourser les frais à ta charge par sa faute, alors que tu lui as rendu service..