Question: Que faire quand on est victime d’une surcharge d’électricité dans sa propre maison?
Question by Stuart .: Que faire quand on est victime d’une surcharge d’électricité dans sa propre maison?
Le 20 mars j’ai étais victime d’une surcharge d’électricité provenant d’un poteau racordant les cablages électrique ,j’étais sur mon pc quand soudain j’ai vu les lumières flascher d’un côté comme de l’autres , ensuite mon pc à commencer à faire des explosions et fumer j’ai courus immédiatement au disjoncteur principale pour y remédier .Mais c’est le lendemain quand j’ai appeler l’électricien pour faire le rapport pour que mon fournisseur ai un diagnostic pour venir arranger ce problèmes qui m’a créer bien des désagréments,c’est une fois réparer que je me suis rendu compte que je n’avais plus de confort !le réfrigérateur ,le pc ,la télévision ,le recepteur pour antenne parabolique ,la cuisinière ,tout ces beaux morceaux sont brûler !Et je n’avais pas d’assurance et je n’étais pas en fautes n’ont plus!Je suis presques obliger de demander la charitée à ma compagnie d’électricité pour me faire remplacer ces appareils ma maison n’as pas brûler une consolation et vous qu’aurez vous fait ?
Best answer:
Answer by Perdro.D
Débranche tout
What do you think? Answer below!
Plus d infos sur Assurance Maison
Puce
16 février 2011 @ 15 h 13 min
Vous n’avez pas à être mal d’exiger remplacement de vos appareils, c’est tout à fait normal et battez vous jusqu’à réparation complète.
Bonne chance.
Nad 2
16 février 2011 @ 15 h 33 min
Bonjour,
Tu as eu le bon réflexe de couper le compteur. C’est EDF qui te remboursera tous tes appareils ménagers et hifi, ils le font sans problème après constat et évaluation des dégâts.
Bonne journée
&Ã?µÃ?£ââ??¬$
16 février 2011 @ 16 h 26 min
En France si la preuve est faite que ce problème vient d’EDF ( la compagnie électrique nationale ) cette société rembourse les appareils endommagés ( sur facture ) mais je suppose que tu n’es pas en France ?
Peut être avec une action en justice ( rapproche toi d’une association de consommateur ) ou déja avec un courrier de reclamation décrivant le sinistre et la liste des appareils détruits et l’éventuel préjudice subit ( la peur, les dégats annexes, la mise en danger, le traumatisme )
?Solitude
16 février 2011 @ 16 h 39 min
Si la surchage d’électricité est causé par un mauvais cablage electrique d’EDF alors ils sont obligés de vous remboursez tous votre équipements electriques
Mais si cette surchage d’électricité est du a une de vos manipulations sur les câblages électriques, alors EDF ne peut en aucun cas vous remboursez puisque cette accident a été causé par vous-meme
Tu a bien fait d’appeler un électricien pour faire un constat, ainsi tu pourras prouver a EDF que cette accident est de leur fautes et qu’ils doivent te dédommager! Bonne chance!
Bob 87
16 février 2011 @ 17 h 36 min
Salut,
Comme toi, se battre contre ? Car je vois que les problèmes sont les même partout et qui faut passer par la justice, pour pouvoir obtenir ? car s’est elle qui gère !!!!!!
Alors bon courage pour tes démarches
Conseils pour après:
Ce problème ne serait pas intervenu, si tu avait été équipé de prises para surtensions, car elles sont faites pour absorbées le survoltage et protéger les installations électriques et appareillages
Elle assurent même une protection contre la foudre
Existe en 3, 5 prises (pratique pour branchement de plusieurs appareils ) mais attention s’assurer quand de la tension absorbée de l’ensemble branché enfin d’éviter une surchauffe.
A+
mx
16 février 2011 @ 17 h 54 min
Si la surcharge vient d’EDF,pas de problème,ils vont constater et faire le remboursement de tes ustensiles,à condition qu’ils ne sont pas de la « première guerre ».
Par contre,je ne comprend pas que tu ais dû disjoncter le compteur,vu que les disjoncteurs différentiels auraient normalement dûs déclencher.(A voir)
Jacquy L
16 février 2011 @ 18 h 40 min
bonjour
Je ne sais pas de qu’elle assurance tu parles, mais tu as certainement une assurance incendie, c’est elle que tu dois prévenir
Marcus
16 février 2011 @ 19 h 03 min
Bonjour,
Pour résumer et simplifier toutes ces réponsesvoilà la solution.
Ce n’est pas une surchage(elle est de ton fait et ne fait que disjoncter ton installation).C’est une surtension.Si celle-ci a eu lieu tes voisins ont dûs être touchés aussi,rapproche-toi d’eux et adressez-vous à E.D F qui ne fera aucune difficulté à vous dédommager.
Rassure-toi celà va bien se passer.J’insiste sur l’imprtance à parler à tes voisin car si tu es le seul touché le problème peut venir d’un défaut aprés le compteur ce serait à toi de payer