2 Comments

  1. Jesse Simms
    13 décembre 2013 @ 17 h 22 min

    Vous désirez acheter un beau véhicule d’occasion mais vous ne disposez pas de la totalité de la somme ?

    Ce n’est pas grave, il existe une solution : le crédit ! Vous y avez déjà eu recours mais un petit rappel ne peut pas faire de mal. Le recours au crédit voiture est aujourd’hui un moyen courant pour acquérir un véhicule neuf, mais cette méthode de financement fonctionne aussi pour l’occasion. Malheureusement nous ne somme pas toujours informés des moyens mis à notre disposition pour ne pas transformer la période du crédit en torture financière.

    En effet il existe quelques subtilités qui peuvent apporter de la souplesse dans les remboursements. La méthode de financement que vous allez choisir doit tenir compte, bien entendu, du budget mais surtout de l’usage que vous comptez faire de votre véhicule. La fréquence d’utilisation et celle à laquelle vous comptez renouveler la voiture conduit à des méthodes de financement différentes.

    Vous aimez conserver les voitures que vous achetez plusieurs années (5 ans et plus) vous avez le profil pour un crédit classique.

    Il s’agit du plus pratiqué des crédits sur le marché, proposé par de nombreux organismes de financement, des banques aux établissements de crédit, en passant par les filiales financières des constructeurs automobiles et autres sociétés financières indépendantes.

    Il vous permet de devenir propriétaire sans trop grever votre trésorerie au fil du temps ; le coût d’acquisition du véhicule, le taux, la durée de remboursement, le montant des mensualités, le coût total du crédit sont fixés dès la signature du contrat de prêt.

    Étant celui qui fixe la durée du remboursement (se situant entre 1 et 5 ans, voire sept ans dans des cas spécifiques), vous pouvez planifier au mieux votre budget. Bien que les établissements prêteurs puissent financer en totalité le montant du véhicule à crédit, il est préférable de faire un apport personnel (d’environ 20%). Parmi les avantages apportés par cette démarche : la possibilité d’obtenir un taux d’intérêt plus intéressant et une réduction du montant du prêt donc du coût final d’acquisition du véhicule. D’autre part, si durant la période de remboursement vous êtes victime de destruction ou de vol du véhicule, la somme qui vous sera remboursée par votre assureur devrait permettre de solder votre crédit (en cas de financement à 100 %, vous risquez au contraire de vous retrouver avec un reste de capital à rembourser).

  2. Kait.
    13 décembre 2013 @ 18 h 11 min

    A ta banque ou à ton assurance.

    C’est là que sont les meilleurs taux.