11 Comments

  1. lonesome_home_blues
    25 septembre 2013 @ 7 h 32 min

    Le monde entier a les bourses dans les chaussettes, tant mieux, tout le monde est couvert.

  2. sarahlatuns
    25 septembre 2013 @ 8 h 12 min

    C’est surtout pas le bon moment pour acheter quelque chose attends un peu !!!!!!!!!

  3. estell
    25 septembre 2013 @ 9 h 03 min

    je suis en 1ère ES . D’après mon prof d’économie, c’est le meilleur moment pour placer ton argent en bourse ! tout le monde pense le contraire, mais lorsque la bourse augmentera, les spéculateurs pourront gagner beaucoup d’argent !!

  4. andre c
    25 septembre 2013 @ 9 h 41 min

    « J’ai une certitude ,on ira au bout »
    Un Krach financier peut en cacher un autre

  5. cestpamoi
    25 septembre 2013 @ 9 h 53 min

    Je ne suis pas certain qu’il faille acheter maintenant. Les hedges funds n’ont pas encore fini de vendre. Personnellement j’attends encore un peu ! Le meilleur achat selon moi, sans prendre de risque c’est d’acheter TOTAL vers les 30 euros. C’est une valeur qui a des fondamentaux solide !

    http://www.faistonshow.com

  6. Olivier
    25 septembre 2013 @ 10 h 41 min

    Pour l’immobilier, il faut mieux attendre mais en attendant, on peut faire de bonnes affaires sur ebay… Pourquoi acheter neuf quand c’est moins cher d’occasion?

  7. David G
    25 septembre 2013 @ 10 h 50 min

    Évidemment, mais sur des titres prometteurs et qui ont été laminés ces derniers temps. J’ai acheté des actions CGG Veritas la semaine dernière et je suis drôlement content que l’analyste interviewé le recommande. En fin de semaine, je fais fortune après la réunion de l’opep qui va faire remonter les cours du brut le 24!!!

  8. Ouahiba H
    25 septembre 2013 @ 11 h 16 min

    non

  9. gerald_regent
    25 septembre 2013 @ 11 h 42 min

    Dire que c’est le moment d’acheter, je pense qu’il faut attendre 1 petit peu suite aux différents sommets prévus au USA pour déterminer si le rebond n’est que technique ensuite il ne faut pas se baser que sur les statistiques économiques mais sur le résultat des entreprises. En ce moment les meilleurs secteurs sont l’industrie et l’énergie.
    Enfin il faut savoir que ce n’est pas avec les actions que l’on gagne beaucoup (sauf les start up et quand il y a fusion ou OPA) mais avec les dérivés: warrants, click options, turbos, les certificats cappés et floorés et sur le Forex , car l’effet levier varie de 0,5 à 5
    (soit plus 50 à 500% en quelques jours ou quelques semaines ,parfois quelques heures). mais on peut aussi tout perdre!
    Exemples : société générale, caisse d’épargne.La bourse n’est pas 1 jeu mais 1 investissement ( CT , MT ou LT) qui combine des aspects techniques et financiers mais aussi psychologiques d’ou son incertitude.

  10. Julius Clumsy
    25 septembre 2013 @ 11 h 45 min

    C’est le moment de BIEN acheter. Certaines cies dominent leur secteur comme Apple malgré sa chute. Microsoft a perdu bien plus. En réalité, le bon moment aura lieu dans deux mois quand la glissade sera finie. Ceux qui aiment les risques calculés peuvent acheter maintenant les bons titres et attendre. Mais c’est risqué et potentiellement très rentable.

    Il faut envisager d’attendre deux ans et de supporter un stress énorme mais Microoft, ATT, Apple seront là. (Je ne connais pas les titres auropéens. Evidemment, il y a Renault, Dassault et des banques secondaires ou EDF par exemple et Gucci, Chanel, et autres ainsi que les produits à usages domestiques. Ces noms sont donnés comme exemple seulement).

    J’ai commencé durant un crash en 1997 en achetant Bell Canada puis d’autres ensuite.

    La majorité des investisseurs inexpérimentés ou âgés doivent attendre. Ils peuvent acheter des obligations qui paient 4.15% à 4.60% l’an (certains è intérêt composé, d’autres non.

    Le secteur de la revente et des produits à courte vie comme tous les prosuits de vêtements, la nourriture, les jouets sont à surveiller. Le pétrole est douteux et l’or a passé son temps.

    Les cies de téléphone, d’internet et d’électronique ainsi que les fabriquants de remèdes sont un bon choix.

    Il faut acheter à un prix assez bas et patienter. Les bonnes cies vont presque toutes reprendre leur cours normal quand les paniqueux cesseront de tout vendre.

    Il faut vendre pour une somme de la moitié du capital et garder l’autre moitié en réserve. C’est ce que fait Buffet.

    Les cies d’autos sont risquées. Il faut aussi acheter des cies offrant un bon dividende (9&-11% l’an) mais éviter les taux excessifs: 15%-24% qui indiquent que le prix de la cie a chuté.
    ———————
    Un livre, de Weinstein, ed Valor sur l’analyse technique peut être votre premier investissement.
    ISBN: 2-909356-02-7 qui est différent de tous les autres livres sur l’investissement magique.

    L’Investissement est difficile et souvent acheter des obligations ou des dépöts à terme garantis constituent une façon suffisante d’investir et n’ont pas de risques. Certains courtiers n’achètent que des obligations. Pluseurs investisseurs professionnels ne feront même pas ce maigre taux de rendement: 4.15% mais perdront.

    Investissez en temps et passion en fréquentant les sites comme Bigcharts.com ou stockcharts.com- tous deux anglais mais qui ont des cours détaillés en analyse technique.

    Evidemment, il y a l’équivalent en Europe et en France mais je ne les connais pas. Vous pouvez allez sur le site de la Bourse de Paris et des autres et commencer à apprendre.

    INVESTIR, C’EST D’ABORD APPRENDRE. Apprenez d’abord l’humilité, la patience, le bon-sens et le courage. Cela vaut pour tous.

    La réalité est que la bourse est mathématique: probabilités, statistiques et théorie des jeux. Lisez les textes de Mandelbrot, celui du dernier prix Nobel en économie, consultez le Centre de Recherches agricoles qui étudie le fonctionnement de la bourse ou n’importe quelle école de finances.

    C’est le premier investissement à faire; personne ne vous oblige à le faire mais je vous dits que si vous ne lisez pas ni n’apprenez pas comme j’ai fait et Buffet a sûrement appris de ses erreurs; vous perdrez à coup sûr.

    Apprenez le rôle des journaux, des rumeurs ect. Cette crise-ci est causée par des rumeurs sur un fond de réalité: les banques voulaient contrôler les fonds mutuels et les assurances pour faire de l’argent. Elles m’en ont fait faire mais c’était fini en 2006… On voit le résultat de leurs abus et aussi d’une réglementation lâche concernant les banques et aussi les marchés boursiers.

    La Bourse ne fermera pas dans dix ans. Elle existe depuis le Moyen-äge, passant d’une ville à l’autre dont Paris. Si vous ne prenez pas ce train-ci, prenez le suivant (cit Weinstein).

    Acheter une maison, partir un commerce sont aussi des investissements. La bourse est sexy mais elle est instable. Et passionnante.
    Fin

    Marcel Zippo

  11. Silvere G
    25 septembre 2013 @ 11 h 47 min

    Moi je sui depuis plusieurs semaines la crise que nous vivons : journaux televisés, emissions télés, journaux, internet.

    J’ ai un PEA dans ma banque ou on me preleve une somme meunsuelle.

    Comme bcp je pense augmenté cette somme et acheté maintenan des actions.

    A vous lire la bourse est bcp plus compliqué que cela, je v essayer d’ en apprendre encore ces proch semaines.

    Moi je veux attendre ecore un peu avan d’ achter plus d’ actions, je veu le faire sur toutes l’ année 2009 car elles seront tres basse toute cette année.

    Je vais le faire dés la fin de l’année.

    Pour les plus novices que moi, il faut acheter et garder ces actions pdt plusiers années 5 ans minimum.