5 Comments

  1. Halima
    15 octobre 2012 @ 5 h 50 min

    Salut

    Je ne savais même pas que les chats pouvaient avoir une mutuelle!!!

  2. lafouine
    15 octobre 2012 @ 6 h 06 min

    c est de l arnaque: pas castration, pas vaccins , pas medocs, pas pas pas .Trouve un véto correct, car tu ne seras jamais dans la bonne case! ou cherche la bonne maladie c est une escroquerie

  3. Mcg
    15 octobre 2012 @ 6 h 21 min

    entre nous, prendre une mutuelle à l’année pour seulement une stérilisation n’est pas valable.

    demande à ton véto. si il est honnête, il te dira la même chose.

    Astuce : au lieu de payer la mutuelle, pourquoi ne mettrais tu pas la même somme ou ce que tu avais décidé de leur donner, de coté, chaque mois ou semaine ?

    tu rentrerais plus dans tes frais à mon avis.

  4. avril
    15 octobre 2012 @ 6 h 22 min

    Bonjour,

    J’avais pris une mutuelle pour mes 2 chats, et je ne l’ai jamais regretté. L’un d’eux a eu pas mal de problèmes de santé, dont une maladie chronique. Ca veut dire beaucoup de frais engagés pour établir les diagnostics. Une partie de ces frais m’ont été remboursés, et c’était un soulagement, car certains mois financièrement ce n’était pas évident.

    En gros, ce qui était remboursé :
    – les prises de sang
    – les radios servant à l’établissement des diagnostics
    – les interventions chirurgicales (dont les examens comme endoscopie, les extractions dentaires (selon comment le formulait le véto)) -> la stérilisation en fait peut-être partie, j’imagine
    – les echographies
    – l’hospitalisation (je crois, mais n’en suis plus très sûre)
    – l’euthanasie

    Ce qui n’était pas pris en compte :
    – la consultation
    – les vaccins
    – les médicaments

    Pour les autres types de frais, je ne sais pas, je n’ai pas eu.

    Cette mutuelle était bien aussi, parce que contrairement à d’autres (information provenant de ma vétérinaire), elle ne résiliait pas les contrats quand les animaux étaient vieillissants (et donc plus suceptibles de déclencher des maladies).

    Personnellement, je conseille la mutuelle. Après, c’est comme une assurance : ça peut ne jamais servir … mais tu ne sais pas à l’avance si ton animal va être d’une santé fragile, ou pas.

    Au cas où, c’était April.

  5. lust
    15 octobre 2012 @ 7 h 09 min

    Ne jamais prendre de mutuelle c’est la grosse arnaque. Fait un virement automatique tous les mois sur un compte bancaire genre livret A et ça te servira de réserve pour frais de véto car les mutuelles sont chères et ils ne remboursent presque rien. C’est sur le conseil d’une véto que je te donne l’info, elle m’a dit qu’il ne fallait pas prendre de mutuelle en me donnant ce conseil !