9 Comments

  1. Livreopus
    25 janvier 2012 @ 5 h 47 min

    On peut t’aider si tu t’expliques mieux !

    Que veut dire :
     » je suis toujours assuré sur le vendeur depuis moins d’un mois » ?????????

    OK… Hélas non pour toi. Dès le jour de la vente, tu aurais dû prendre une assurance à ton nom…

  2. senior
    25 janvier 2012 @ 6 h 47 min

    demandes à ton vendeur s’il a résilié l’assurance
    si oui
    tu as roulé sans assurance !

  3. Le juge
    25 janvier 2012 @ 6 h 55 min

    Fais gaffe, si le gars qui te la volé ecrase quelqu’un ou crée un accident quelconque et que ton scooter n’est pas assuré c’est toi qui trinque car tu en est le propriétaire. renseigne toi bieb et fais le nécessaire.

  4. Ghostfish
    25 janvier 2012 @ 7 h 27 min

    Avant tout, il faut voir si tu as une preuve écrite et datée qui indique que ta machine est assurée par le vendeur. Si t’en as pas, je crois que tu peux oublier quelque action légale que ce soit…

  5. fouine
    25 janvier 2012 @ 8 h 06 min

    pas clair ton histoire, les assurances font pas faire de cadeaux , des qu il faut payer bon courage

  6. babousenna
    25 janvier 2012 @ 8 h 20 min

    Bonjour,
    L’assurance du vendeur n’est plus valable pour vous, même s’il n’a pas encore résilié le contrat parce que ce véhicule ne lui appartient plus.Un assuré doit prévenir son assureur dès qu’un changement de situation intervient (vente, déménagement…), car cela constitue un changement de risque que l’assureur doit absolument connaître pour le couvrir. Si vous êtes en possession d’une carte verte (attestation d’assurance) au nom du vendeur cela n’est qu’une présomption d’assurance et non une certitude.
    Vous n’êtes donc pas assuré depuis que vous avez acheté le scooter, à moins d’une entente particulière entre le vendeur et vous-même… mais à vos risques et périls car en cas de fausse déclaration auprès de l’assureur il pourrait ne rien rembourser et pénaliser l’assuré.Le seul cas où il y a une continuité d’assurance sur trente jours, c’est dans le cas où une personne change de véhicule, et conserve l’ancienne pendant quelques jours le temps de la vendre. Donc pour votre situation, cela semble compromis. A bientôt

  7. ZOUZOU
    25 janvier 2012 @ 8 h 25 min

    Malheureusement non ! il fallait mettre déjà à ton nom au début de la date d’achat .
    Mais renseingne-toi quand même …

  8. ojmi89
    25 janvier 2012 @ 8 h 33 min

    bonsoir,
    si le vendeur est censé, lorsqu’il vend vend un véhicule, celui ci n’est plus assuré. (au mieux il vous laisse 2, 3, ou 4 heures avec de se désassurer, juste le temps que vous rentriez avec à votre domicile)
    c’est à vous à faire le necessaire pour l’assurer pour circuler avec.
    Ce qui veut dire que pendant tout ce temps vous avez laissé l’attestation d’assurance sur le scoot (pensant être assuré) et donc vous vous avez rouler SANS ASSURANCE.
    prenez contact avec votre assurance, mais logiquement vous pouvez mettre une croix dessus pour le remboursement.

  9. Potius94
    25 janvier 2012 @ 8 h 39 min

    L’assurance du vendeur ne te couvre qu’en responsabilité civile, toutes les autres garanties qu’il ait pu souscrire sont rendues caduques du fait de l’aliénation du bien. Ainsi, en cas d’accident responsable, si tu causes du tort à un tiers, l’assurance te couvrira, mais tout ce qui te concerne aussi bien du point de vue corporel, matériel ou juridique reste à ta charge. Pour le vol il en est de même, si tu n’as pas renouvelé le contrat d’assurance en ton nom propre, tu n’est pas garanti et par conséquent tu ne sera pas indemnisé.