15 Comments

  1. idem
    23 août 2011 @ 7 h 48 min

    j’en ai aussi entendu parlé…mais apparemment…vu les réactions…ils se sont vite rétractés…mais ils en ont tout de même parlé…
    vigilance, vigilance!!!!…
    C’est tellement plus facile de faire des économies sur les malades…que de réduire les dépenses mêmes de l’état…Quand tu sais que maintenant l’Elysée est munie d’un studio d’enregistrement pour Madame Sarkozy…ça fait vomir…on est vraiment un petit peuple…

  2. darkunicorne
    23 août 2011 @ 8 h 17 min

    Bonjour, je ne souhaite pas de mal aux gens en général cependant ….celui ci mériterai de tomber malade pour être un peu à la place justement des malades, merde alors mais on va t on ah oui c est vrai après on va encore me parler de la solidarité c est bien ça !!!? Cette bonne blague.

  3. Morgane ζφΩ
    23 août 2011 @ 8 h 46 min

    Si on avait un contre-pouvoir digne de ce nom en France, ce genre de projet serait à coup sûr abandonné immédiatement après qu’il soit seulement ébauché.
    Mais comme ce n’est pas le cas, toutes les personnes susceptibles d’être touchées n’ont guère de soutien face à cette nouvelle injustice qui pourrait bien voir le jour ! Il n’y a pas que les malades du sida, il y les cancéreux, les diabétiques, et nombre de maladies orpherlines dont on ne soupçonne même pas l’existence, et qui sont plus répandues qu’on ne le pense.
    Si une telle loi est promulguée, ce ne sont pas les plus démunis (ceux-là bénéficient de la CMU) qui en pâtiront, mais aussi ceux qui ont du mal à boucler leur fins de mois, ceux qui bossent encore, même malades qui vont voir les cotisations de leur mutuelle (s’ils en ont une !!!) doubler ! Il faudra bien continuer à se soigner, mais à quel prix ?
    C’est tellement injuste et honteux, que je me demande comment une telle idée à pu germer dans l’esprit de cet espèce de cinglé doublé d’un fayot !

  4. lapinou
    23 août 2011 @ 9 h 08 min

    Ah super, je prépare le bûcher… :s
    C’est n’importe quoi, la base d’une assurance, c’est d’être solidaire… Sinon, ça ne veut plus rien dire. Et cette solidarité se doit d’être inconditionnelle…

    ps: quelqu’un aurait pas des allumettes?

    @eme merci bcp. Amenez-moi le condamné! ;D

  5. violafée
    23 août 2011 @ 9 h 55 min

    Pardon??? Mais c’est révoltant!!! Qu’est-ce que c’est que ce directeur? C’est inhumain! Nan mais franchement, de la guerre je sais de quel côté je me rangerai. déjà que je trouve que l’état devrait accorder beaucoup plus d’argent à la recherche.

  6. virgotaf
    23 août 2011 @ 10 h 02 min

    mais je ne comprend pas vos réactions…. il avait prévenu… avec lui, tout est possible….

    vive la france americaine !!!!

  7. domi1959liege
    23 août 2011 @ 10 h 22 min

    Je vois que finalement je ne suis pas si mal en Belgique, mais bon il n’y a heureusement pas que des cons en France.

  8. Micdal en toute sérénité
    23 août 2011 @ 10 h 53 min

    Encore l’envoi d’un ballon qui va faire pschittttttt

  9. ♫♥Kty♥♫ NekoMinette
    23 août 2011 @ 11 h 01 min

    dans le même genre d’idée
    je préconise l’euthanasie de toutes les personnes âgées de plus de 90 ans… ça aussi, ça pourrait aussi faire des économies, en plus, il va y en avoir de plus en plus …

  10. eme
    23 août 2011 @ 11 h 21 min

    …moi, je préconise une nouvelle canicule, des incendies dans les maisons de retraite et….et j’arrête là car je pourrais m’emporter!!!!!

    @lapinou: je te prête mon briquet si tu veux!!

  11. Jean Philippe Herbien
    23 août 2011 @ 12 h 17 min

    le ministre de la santé vient de dementir…..pas de panique….

  12. coeurgreffe
    23 août 2011 @ 12 h 44 min

    COURAGE , il faut ternir , Bachelot sera dans l’OBLIGATION de CAPITULE , et concernant Frederic van Roekeghem il va se faire remonte les BRETELLES , n’oublions que le Pouvoir d’Achat plombe ce Gouvernement ?????????????

  13. Minipousse
    23 août 2011 @ 12 h 52 min

    la logique est simple: tu as dejà vu des malades en phase terminale descendre dans la rue? vu les discriminations dont sont victimes les malades du sida, tu crois qu’ils defileront tous à visage decouverts? comment un petit vieux fera pour defiler entre bastille et nation?

    c’est sur ceux qui ne risquent pas de repondre qu’on frappe en premier.

    @ au dessus: si vous voulez, j’ai un briquet…

  14. gizmo
    23 août 2011 @ 12 h 57 min

    ben… ca va devenir un luxe d’etre malade… faut que des personnes en tres bonne santé… la discrimination par la santé… t’es malade, on veut pas de toi, t’as qu’a crever…

    l’asso a raison il s’agit de faire payer les plus malades… perso je suis en ald (pas de cailloux merci…), mais je devrais payer mes medicaments, j’avouerais franchement que je reflechirais vraiment a deux fois… L’ald n’est pas proposee a n’importe qui, il ne s’agit que de medicaments le plus souvent hors de prix (pour donner une idee dans mon cas 150€ pour un mois) pour une maladie a tres longue duree.

    Nan, franchement, je pense qu’une telle mesure reduira leur trou… mais les malades hesiteront vraiment a debourser pour leur santé

    ps : j’ai du bois et du journal, qui en veut pour le bucher ?

  15. Aziz A
    23 août 2011 @ 13 h 45 min

    J’ai honte du traitement fait aux malades ce gouvernement ne peu pas croire que l’on va resté sans réagir, les propos tenu par le directeur de CNAM ne peu être prise de sa propre initiative… Je pense donc qu’il s’agit une nouvelle fois d’une tentative du gouvernement pour faire passé un projet de loi qui en plus peu être débattu courant juillet alors que des millions de français seront en vacances.
    Je demande à toute les forces vivement de la nation de ce mobilisé contre un tel projet nos parents, nos arriéres parents ce sont battue pour que nous puissons avoir des droits allons nous laissé faire et vendre l’assurance maladie aux multinationales comme AXA et consort.?