4 Comments

  1. toutipioupiou
    26 mai 2011 @ 4 h 49 min

    bienvenu au club des baisers sans vaseline. depuis longtemps je ne crois plus a cette devise écris sur tout nos fronton des mairies. je suis tout a fait d’accord avec toi. je vis avec une compagne depuis vingt ans
    en concubinage notoire figure toi que on m’a toujours considérer comme un vieux bon célibataire endurci pour payer mes impôts. or ma compagne est tombé malade reconnu par des experts elle touche en tout est pour tout 350€ par mois ! oui elle peut vivre avec ça ! alors que pour lui payer cette somme on considère mes revenus. deux poids deux mesures et grand luxe elle n’a droit a rien ! moi par contre j’ai droit de payer les impôts locaux, toute les charges quoi, loyer etc..alors qu’elle en serai dispensée, ben figure toi en faisant mes calculs je n’avais pas autre choix de partir en un mot j’ai quitté le domicile.pour qu’elle ai une vie plus ( descente ) c’est une honte alors que c’est au moment ou on a le plus besoin d’êtres soudé dans la maladie qui faut se séparer. Merci pour cette belle loi a la con de nos députés. étant plus près du chrysanthèmes que l’apprentisage je peut te dire que je ne crois en plus rien, dans ce système pourrie.

  2. jacques b
    26 mai 2011 @ 5 h 15 min

    les célibataires ne sont pas surtaxés,mais surtout désavantagés par le système,il est certain qu’a revenu égal ,ils ont les mêmes charges qu’un couple (chauffage,logement,mobilier,électricité,assurances etc)pour ce problème,pas beaucoup de solutions,hélas!

  3. jeandem50
    26 mai 2011 @ 5 h 55 min

    Il y a un élément que beaucoup de gens oublient: c’est que la collectivité est une personne! Ce que je veux dire, c’est qu’elle favorise les individus qui agissent dans le sens de sa conservation! Celui qui se marie ou qui fait des enfants participe à sa prospérité et à son maintien. Il fait preuve de considération envers les autres membres de la collectivité. En remerciement il reçoit plus d’avantages!

    Le célibataire n’a pas les mêmes charges qu’un couple! Il peut prendre un tout petit logement; vivre dans l’obscurité s’il veut, tirer la chasse d’eau toutes les semaines, ou manger un jour sur deux! Il est libre! Quand on est en couple cela oblige à avoir une certaine tenue vis-à-vis de l’autre et certains frais deviennent obligatoires. Il peut acheter en gros, congeler et ainsi avoir le même prix qu’une famille nombreuse.
    Dans le logement le célibataire prendra un frigo plus petit, une armoire plus petite, moins de douche etc!

    Concernant les impôts: ceux qui gagnent plus, payent plus; en somme finale et en pourcentage. Cela n’est que justice! Pourquoi?
    Si on demande au pauvre de payer, il ne poura pas de toutes façons! donc cela ne sert à rien de le taxer, il ne payera pas! La TVA suffit! Pourquoi le riche doit payer pour le pauvre? Pour avoir la paix sociale!

    Ceux qui se plaignent de payer les impôts ont la liberté de jeter leur argent par la fénêtre et de se pointer à la caf pour demander le RSA. Qu’est ce qui les empêche de le faire!? Les pauvres aimeraiet bien payer les impôts, mais ils n’ont pas les moyens!

  4. Thierry
    26 mai 2011 @ 6 h 48 min

    à te plaindre tu passes pour un con
    en France payer des impôts est mal vu
    je n »en suis pas encore à la tranche de 50 % mais je te comprends largement
    tu fais partie des gens bien
    tu peux te regarder dans la glace en te coiffant