8 Comments

  1. Miliana cherche du taff !!
    20 mai 2011 @ 16 h 55 min

    Que c’est une porte ouverte sur l’immonde, l’immoralité, l’inaceptable.

  2. Robert IV de Sablé
    20 mai 2011 @ 17 h 25 min

    entre lui et Attali qui veut « euthanasier » les « non-productifs » on a affaire à une bande de machines comptables sans coeur..
    C’était les nazis qui pratiquaient l’élimination des malades mentaux et « non productifs »…

  3. ♫♪Shah va barder avec lui شهرزا
    20 mai 2011 @ 17 h 25 min

    On commence par faire ce genre de proposition… on introduit l’idée qu’on peut faire deux poids deux mesures… et après on peut faire passer tout et n’importe quoi !

    Alain Minc, le fils de Joseph Minc, communiste depuis 1924, ayant appris le français dans l’Humanité.. Arrivé en France en 1931, résistant..
    A vomir cette éminence grise du pouvoir qui n’a même pas de respect pour son propre père.

    Qu’il aille régler ses problèmes d’oedipe ailleurs.

  4. pensée sauvage
    20 mai 2011 @ 17 h 39 min

    Je la trouve lamentable. Il vaudrait mieux veiller à ce que tout l’argent des cotisations soit versé à la sécurité sociale, elle serait excédentaire.

  5. Julian
    20 mai 2011 @ 18 h 00 min

    Projet mort né,innapliquable,encore un,monsieur minc fait dans le populisme le plus crasse,sait pas quoi qui drague,mais sa sent pas bon,ca doit etre sympha les repas entre sarko et alain,ou on échange des idées « progréssistes »

  6. shadok (en résistance...)
    20 mai 2011 @ 18 h 52 min

    Va dire ça à son pote de chez AXA qui voulait ouvrir une assurance sante « élite » ou tu paye chère mais tu passe devant tout le monde devant les files d’attentes et tu as accès aux meilleures spécialistes en moins d’une semaine…

    Le problème n’est pas qu’il veut les faire payer plus, le problème est où situe–t-il la barre des « aisés ». Si il la met bas, les vieux pourront plus se soigner mais la sécu aura plus ce (faux) problème de trésorerie (du à la non cotisation des patrons et de l’état…). Si il la place haut, dans ce cas, ça ne concernera presque personne et donc sera tout à fait inutile !

    Je pense que c’est une tactique pour tester l’opinion. Si celle-ci ne réagit pas, la mesure sera prise dans un an ou deux en mettant la barre des aisés plutot bas mais pas trop pour pas affoler les gens, et quand ils seront habitués, ils la baisserons…

    Alain Minc n’est pas économiste, il est idéologue et trou du cul jesaitouiste notoire. Toutes ses propositions sont « progressistes » voyons ! Si tu es contre, tu es un rétrogrades!

    « Je suis un libéral de gauche. qu’est-ce qu’un libéral de gauche ? Un libéral de droite pense que le marché doit subvenir naturellement au besoins des gens mais qu’il faut une certaine régulation pour éviter que la société en soit trop heurtée. Un libéral de gauche pense que le marché doit subvenir aux besoins de la population mais que en enlevant les barrière de manière certes un peu brutales, cela peut amener à des changements majeures et profonds visant à faire progresser la société. »
    Alain Minc Bouillon de culture 1984

    Traduction: Un libéral de gauche c’est un libéral de droite, la brutalité en plus…

  7. Régine M
    20 mai 2011 @ 19 h 26 min

    il ne parle pas simplement des « vieillards riches » il parle en réalité de toutes les personnes très âgées, ayant un patrimoine (une maison, un placement quelconque) et des ascendants, puisqu’il indique « quand ses ayants droits ont des moyens » c’est à dire que les droit à l’assurance maladie de la sécu ouverts par des cotisations (y compris sur les retraites) sont niés, et renvoyés sur « l’obligation alimentaire des descendants ». En résumé, suppression de l’assurance maladie publique, retour à un système « de classes », et vive la crise (ça c’est d’un autre homme de gauche : Yves Montand)

  8. .♥♪ Boum.♥♪
    20 mai 2011 @ 20 h 20 min

    minc ?

    beurk !