8 Comments

  1. le rital
    25 mars 2011 @ 3 h 22 min

    Ta fuite ne date pas d’hier et la poutre est « pourrie » si elle part en fibres saisir un juge de proximité dans un premier lieu du tribunal le plus prôche de l’habitat qui te dirigera à coup sûr sur la bonne voie

  2. Phil
    25 mars 2011 @ 4 h 00 min

    Si ce sont des filaments blancs, c’est le mérule, un champignon dont la présence doit être immédiatement déclarée à la Mairie. Sa présence peut révoquer la vente.

  3. Djinnie
    25 mars 2011 @ 4 h 53 min

    La première chose à faire est de contacter un architecte ou un spécialiste des champignons xylophages qui viendra constater les dégâts, évaluer leur importance et estimer les mesures nécessaires pour réparer.
    L’architecte n’a pas besoin d’être «expert après des tribunaux», tous les architectes sont capables de ce genre de mission et ce n’est pas une mission très chère (nous la faisons à 500€).

    Il te faudra aussi contacter un avocat (de préférence, un avocat qui a l’habitude des affaires de ce genre, ton architecte pourra le cas échéant te conseiller un avocat qui travaille pour son assurance professionnelle) et lui remettre le rapport de la visite d’expertise.
    C’est en s’appuyant sur ce rapport qu’il pourra invoquer le vice caché et demander réparation.

  4. Régine M
    25 mars 2011 @ 5 h 35 min

  5. Mandriva
    25 mars 2011 @ 6 h 31 min

    Humidité

  6. dynamiteros
    25 mars 2011 @ 7 h 04 min

    si c est une nouvelle construction,il est peu probable que ce sois la merule,c est certainement un champignon d humidité qui s est crée après la réparation de la fuite,des lors,enlevé le avec des gants,et nettoie avec de l eau de javel PURE,pas celle du ménage qui est diluée,et tu rince a l eau chaude pour que l eau s évapore très vite,voici quelques liens pour t aider.http://www.merules.com/html/merule.html
    http://www.consoglobe.com/ac-habitat-ecologique_3386_merule-fleau-maisons.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rule_pleureuse.

  7. Durk
    25 mars 2011 @ 7 h 41 min

    J’ai eu le même cas j’ai appelé une entreprise de traitement du bois pour devis et inspection gratuite.

  8. phlepalud
    25 mars 2011 @ 8 h 10 min

    il s’agit certainement du mérule, il faut s’adresser au tribunal et faire annuler la vante ou sommer le vendeur de faire toutes les réparations… et c’est très lourd!
    c’est un vice caché