8 Comments

  1. NPTM
    9 juin 2014 @ 10 h 59 min

    Souscription EDF a venir 4.5 à 5 % garanti + ou – par l’état …!

    Placement sans risques !!

  2. jeandem50
    9 juin 2014 @ 11 h 23 min

    Une voiture neuve. Tu en profites pendant 5 ans. Et tu peux la revendre!

  3. DB BoGosse, BG pour les intimes!
    9 juin 2014 @ 11 h 52 min

    Des obligations ou du monétaire!
    Assurance vie sur 8 ans!

    Gros risque sur 5 ans avec du cac + actions Europe!
    Sur 8 ou 10 OK!
    Bisous!

  4. franck einstein
    9 juin 2014 @ 12 h 25 min

    Bourse. Les valeurs ont tellement chuté qu’elles remonteront à leur niveau d’origine (surtout d’ici 5 ans). De plus certaines offrent dès maintenant des dividendes copieux.

  5. El oso
    9 juin 2014 @ 12 h 29 min

    L’inconvénient de demander un conseil financier sur ce site est que pour quelques rares réponses pertinentes, il y a beaucoup de n’importe quoi.
    A mon avis, il faut oublier la bourse qui risque de repartir à la baisse, et pour longtemps.
    L’assurance-vie n’est valable que si tu en as déjà une depuis trois ans.
    Le taux du livret A va encore baisser. Sûr mais peu rentable.
    Le seul conseil judicieux qui t’a été donné est l’émission d’obligations à l’intention des particuliers d’EDF qui doit intervenir très prochainement, qui est précisément à échéance de 5 ans et qui te rapportera du 4% au moins par an.

  6. bebeli07
    9 juin 2014 @ 13 h 00 min

    Inflation en vue, on verra bientôt les taux exploser, donc ne pas se positionner sur des placements bloquants ! Gardez votre argent dans un placement liquide.

    Pour ma part, je conseille d’acheter de l’or, d’ailleurs il ne cesse d’augmenter.

    L’inflation pointra son nez tôt ou tard ! C’est MATHEMATIQUE !

    Le site http://www.Gold.fr est pas mal et plutôt safe !

    En second lieu je conseille l’immobilier surtout si vous pouvez defiscaliser en faisant bien attention a acheter de la qualité !

    Mais la règle d’or reste de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !!!

  7. tonton 674
    9 juin 2014 @ 13 h 01 min

    La première des règles est de définir votre profil: êtes vous plutôt du genre à accepter des risques, pour augmenter la rentabilité, ou à sacrifier une partie de la rentabilité au profit de la sécurité? Selon votre choix, les réponses de placement seront différentes!

    Je vois beaucoup de gens qui vous conseillent d’investir dans des obligations. En effet, c’est un placement rassurant, avec un taux fixe, et connu à l’avance. Mais avec un horizon de 5ans, c’est trop court pour rentabiliser votre investissement, et rien ne vous garantit que vous pourrez revendre ces obligations au prix d’achat: si aujourd’hui, vous achetez une obligations de l’entreprise X, rémunérée à 3%, et que dans deux ans, cette même entreprise emet des obligations à 4%, croyez vous réellement que vous les revendrez au prix que vous les aurez acheter? Bien sûr que non, c’est un risque de moins value assurée…
    A moins de bien connaître les marchés européens et internationaux, je vous déconseille fortement d’investir sur ce type de placement, dans la mesure ou vous ne serez pas capable d’évaluer les risques!
    Le placement d’épargne reste le plus sûr, mais également le moins rentable, pour ce qui est des livrets classiques. Mais en revanche, vous pouvez ouvrir dès aujourd’hui un PEL: ce placement est prévu pour 4 ans, puis prorogeable chaque année pour un an. Si vous n’avez pas de projet immobilier d’ici 5 ans, ce placement vous aura d’ores et déjà rapporté du 2.25% annuel, net d’impôts. Et si vous utilisez ce PEL pour obtenir un prêt épargne logement, vous percevrez la prime d’Etat, ce qui équivaut de facto à pousser votre taux d’épargne à 3-4%!!!
    Et dans le cas inverse, à 2,25%, qui sont garantis dans le contrat, vous restez au dessus des taux de livrets actuels…
    Donc le PEL est une solution…
    L’assurance-vie est une autre solution très souriante: puisque vous trouverez facilement des établissements vous promettant un taux garanti, et souvent très interessant! En optant pour des placements monétaires au sein de votre assurance-vie, vous sécurisez le placement (au détriment de sa rentabilité). Et ne croyez pas que l’assurance-vie est bloquée pendant 8ans: les intérêts sont défiscalisés à l’issue de ces 8 ans, mais vous pouvez en sortir plus tôt!
    Et l’imposition de ces intérêts ne pésera pas forcément trop lourd, selon votre tranche d’imposition sur le revenu…
    Enfin, dernière option, les actions France. Et c’est loin d’être la plus mauvaise! Les actions ont beaucoup chuté ces derniers mois, et un horizon à 5 ans peut tout à fait permettre de belles plus values! Si vous voulez faire un rendement optimale, optez pour cette solution. Sinon, vous pouvez accepter le risque de moins-values en pariant sur les dividendes: certaines sociétés sont réputées pour verser de confortables dividendes, qui rentabilise vite votre investissement. Ainsi, Pages Jaunes promet à ses actionnaires entre 12 et 15% de la valeurs de leurs actions. Multipliez ça par 5, et vous aurez obtenu un joli capital, qui vous permet sans soucis d’anticiper une éventuelle moins-value. Vous pouvez ainsi investir dans des entreprises solides, qui feront de toutes façons suffisament de bénéfices pour en reverser aux actionnaires!

    Voilà les informations que je peux mettre à votre disposition, dont j’ai connaissance de part mon métier au sein de la banque.

    En vous souhaitant bonne réussite!

  8. Jean L
    9 juin 2014 @ 13 h 04 min

    Avant de répondre,tout dépend de votre fiscalité et de votre appétence aux risques.