9 Comments

  1. daffodil
    25 avril 2014 @ 13 h 32 min

    C’est vrai que l’on ne sait plus quoi penser, parce que dans ce cas il s’agit de chiens normalement pas considérés comme dangereux.
    En tout cas il faut prendre le problème à bras le corps et essayer de sensibiliser les propriétaires de chiens afin qu’ils soient très vigilants !!

  2. louis l
    25 avril 2014 @ 14 h 15 min

    je ne trouves pas raisonnable de laisser un enfant de 10ans
    jouer seul avec deux chiens de cette taille

    sans surveillance

  3. yakafaucon
    25 avril 2014 @ 14 h 46 min

    oui !! c’est dramatique, je me demande ce que l’on attend pour supprimer et interdire toutes ces bêtes dangereuses. Peut-être n’y a t’il pas eu assez d’enfants massacrés.

  4. Bébert
    25 avril 2014 @ 14 h 58 min

    C’est simplement un crime dont la mère est responsable.
    Quel plaisir peut-on avoir à posséder 2 molosses? il ne s’agit pas de chiens de compagnie.
    Alors pourquoi?

  5. photo64
    25 avril 2014 @ 15 h 37 min

    L’histoire des chiens est un faux problème. Il n’y a pas de chiens dangereux, il n’y a que des maîtres qui font n’importe quoi, d’où l’urgence de mettre en place peut-être un permis de détention. C’est vrai qu’un doberman ou un dogue fera plus de « dégats » qu’un york mais sont beaucoup plus disciplinés et il ne faut surtout jamais faire faire du mordant à un chien, règle n°1, ensuite maîtriser son chien (autorité) et en connaître le caractère (chaque race est différente et ne se dresse pas de la même façon à l’autorité). Et regardez bien autour de vous, les chiens qui aboient sans cesse, sont toujours agressifs (avant de se cacher sous les jupons de mémère) sont toujours les mêmes : caniches et yorkshire… J’ai mon voisin qui a un dogue argentin qui ne sait pas ce que mordre veut dire, tout le quartier le connait c’est un amour avec tous, la semaine dernière il s’est fait attaquer par un caniche qui lui a perforé la joue et la babine, il n’a même pas réagi…. alors surtout ne donnons pas des chiens quels qu’ils soient à n’importe qui la priorité est là je pense.

  6. Micdal
    25 avril 2014 @ 16 h 26 min

    Finalement qui fait le plus de drames les « bavures policières » ou les chiens et qui sont les plus dangereux, les maîtres ou les chiens ?
    Tout animal, qui n’est pas fortement dominé par les être humains est très dangereux. J’ai connu le cas d’un caniche qui mordait tout le monde, sa maîtresse comprise. La coupable était la maîtresse, elle n’était capable que d’avoir un chien en peluche.
    J’ai récemment fait taire et la maîtresse et les chiens simplement en parlant en chef de meute à ce petit monde.
    Cela s’apprend

  7. v.nadine
    25 avril 2014 @ 16 h 55 min

    trop de massacres, il faut absolument supprimer ces races de chien car il y a de plus en plus de problemes !!! Meme si certains sont doux comme des agneaux, il faut faire le ménage pour la vie de nos enfants !!!

  8. rockstardust
    25 avril 2014 @ 17 h 48 min

    Désolant, en effet. Pauvre petite et surtout pauvres parents… Je suis d’autant plus étonné, que j’ai toujours eu des dogues allemands, parce que c’est une race calme, paisible et équilibrée. Mes chiens ont toujours cohabités avec mes enfants pour leur plus grand plaisir mutuel.
    Cependant, un chien reste un chien quelle que soit sa race et je n’ai jamais laissé un enfant seul avec mon chien. C’est une règle élémentaire de prudence. De même, les chats n’étaient pas autorisés à entrer dans la chambre des bébés (étouffement possible).
    J’aimerais avoir des statistiques pour confirmer, mais il me semble qu’il y a de plus en plus d’accidents avec les chiens.
    J’ai une petite théorie là dessus.
    De nos jours, certaines gens ont des chiens comme s’ils avaient une arme et expriment leur agressivité et leur mal être à travers l’animal.
    D’autres, prennent un chien pour se protéger car ils ont peur.
    Dans les 2 cas, ça n’est pas bon. Tel maître, tel chien. Un chien craintif est aussi un chien potentiellement mordeur s’il se sent menacé.
    Quant à moi, qui ne suis ni parano, ni violent, je n’ai eu qu’à me louer du comportement de mes dogues.
    Par ailleurs, il faut comprendre la psychologie du chien. C’est un animal, fait (comme le loup) pour vivre en meute. La meute a ses règles et sa hiérarchie et des combats (le plus souvent brefs et sans conséquences graves) décident de la place de chacun. Il est donc important qu’un chien, quel qu’il soit sache que sa place dans la famille est au bas de l’échelle. Je ne donne à manger à mon chien que lorsque toute la famille a soupé. Les dominants, doivent manger les premiers et les dominants, c’est nous pas lui.
    Arrivé à un certain âge, votre chien peut vous défier pour connaître sa place. Il ne faut pas lui en vouloir, c’est dans ses gênes. Par contre, à ce moment là, il faut être ferme et intransigeant. Mon dernier chien qui m’a grogné parce que je lui demandait de se pousser ne l’a fait qu’une seule fois, car j’ai crié et lui ai mis sur le museau un tel coup de laisse, qu’il en a saigné des gencives. Je n’ai jamais eu besoin de recommencer. Désormais, il connaissait sa place.
    Mis à part lorsqu’il sont chiots, nul besoin de frapper un chien. Il ne fait pas de bêtises s’il a été bien éduqué. Pour les 6 premiers mois, au besoin, j’utilise un journal roulé et je rouspète. C’est indolore, mais ça suffit. Jamais avec la main nue ou le pied, la main c’est pour les caresses.

    Pour ce qui est de la réglementation, une fois de plus, on constate l’incurie de nos hommes politiques. Il n’y a pas de races dangereuses et d’autres non.
    Je connais un caniche royal mal élevé par un maître hyper stressé qui est plus dangereux que certain Pitbulls. Un caniche royal, c’est déjà un gros chien qui peut tuer ou défigurer un enfant…
    Je connais aussi un labrador qui a défiguré sa maîtresse. Moi qui ai l’habitude des chiens, j’avais noté en jouant avec lui un comportement ambigu. J’avais dit à son mari, « Tu sais ton chien il est bizarre, on ne sait jamais s’il joue ou s’il est fâché ». A cet occasion, il m’a avoué que ce chien l’avait mordu peu de temps avant. Je lui ai dit « Un chien qui mord son maître sans raison, pour moi doit être euthanasié ». Il n’a pas voulu « mais non, c’est un Labrador ». Le chien a bien été finalement euthanasié, mais trop tard. (4 opérations de chirurgie esthétique pour sa femme).
    Faire croire aux gens qu’il y ades races de chiens « gentils » et d’autres « méchants » est d’une imbecilité criminelle. Lorsque l’on décide d’avoir un chien, on ne peut faire l’économie de son éducation. Celà prend du temps et de l’attention. Un airelade terrier (chien de chasse ressemblant à un fox) est capable de tuer aussi bien qu’un dogue. Question d’éducation.
    Cependant, à l’heure ou certains parents ne prennent même pas la peine d’éduquer leurs enfants et ont cependant des chiens, on peut se réjouir qu’il n’y ait pas plus « d’accidents ».
    Décidément, les chiens sont généralement plutôt sympas avec nous et, BIEN ELEVES, sont d’excellents compagnons…

  9. bernard 88
    25 avril 2014 @ 17 h 54 min

    Oui choquant , mais ne fut-il pas refaire l’éducation et l’apprentissage du maître et de son chien , Donner un certificat d’aptitude serait peut-être une solution aux problèmes .