3 Comments

  1. mem_oriam
    5 avril 2014 @ 5 h 15 min

    Contacter UFC que choisir, ou autre association de consommateur (60 millions)
    Sinon encore mieux, et je ne rigole pas dans votre cas : appeler julien courbet => çà fait avancer les choses très très rapidement… cf mes sources (lien web)

    Bon courage

    ps : si votre protection juridique ne fait pas avancer les choses, changez en 🙂

  2. Anne
    5 avril 2014 @ 5 h 49 min

    Tu as toujours la fuite? Si oui ne compte que sur toi même pour résoudre ce problème si tu es près de cet appartement et avec le conseil syndical de l’immeuble. Et informer le syndic
    Avec tous tes courriers tu perds ton temps. Il faut faire le travail!
    Avec les professionnels du problème : demande au syndic s’ils ont un plombier pour cette recherche, téléphone, c’est plus rapide, insiste pour qu’ils l’envoient.

    Si tu te casse un bras, tu n’envoie pas des LR à ton assurance avant d’aller chez le médecin!

    Toutes les assurances assistances juridiques et autres, sont des ronds de cuir qui vont s’envoyer la balle ,t’enverrons des experts qui passeront pas le temps nécessaire pour résoudre le problème.
    Ce qu’il faut, c’est un professionnel pour faire cette recherche, afin de pouvoir réparer.

    Le mieux, c’est que tu contactes les occupants des apparts au dessus , que vous fassiez ensemble des essais, envoyer de d’eau de l’un , voir si la fuite vient de la, etc…
    La localiser vous mêmes entre vous et trouver un plombier ou 2 , pour voir ce qu’il peut faire. Peut-être changer la partie de la colonne descendante . En mettant le syndic dans l’affaire pour qu’il s’accorde avec vous.
    De toute façon la réparation incombe à la copropriété. Et quand c’est réparé , l’assurance doit payer la remise en état des dégâts dus à la fuite, mais pas la réparation de la cause de la fuite, qui fait partie de l’entretien de l’immeuble. Ils ne paient que la recherche de fuite, si vous devez faire venir un plombier par exemple pour constater la localisation de cette fuite.

    Les assurances sont la , après pour les dédommagements divers et régler les litiges, mais se ne sont pas des pros de la plomberie.

    J’ai eu assez de problème dans le passé pour savoir: aide toi le ciel t’aidera!
    Bon courage.

  3. Kait.
    5 avril 2014 @ 6 h 28 min

    C’est ton assureur qui missionne un expert pour connaître l’origine de la fuite et à qui elle incombe.
    Ensuite tu dois être assuré dans ton contrat habitation pour la recherche de fuite, c’est normalement un plombier qui fait cela.
    Donc ton assureur peut t’envoyer un plombier agrée par leur compagnie et c’est lui qui fera cette recherche.
    Ta protection juridique interviendra si ton assureur ne peut pas intervenir.
    Elle interviendra s’il y a litige.