6 Comments

  1. sunny girl
    2 mars 2014 @ 12 h 44 min

    et pourquoi pas??c’est avant tout un chasseur dans l’âme et je doute fort qu’il prenne plaisir a rester enferme……….

  2. catherine i
    2 mars 2014 @ 12 h 59 min

    Hello ♫

    Comme n’importe quel chat, il apprécira un coin de nature, c’est sur …

    Bonne journée,

    Cat.

  3. Lumière
    2 mars 2014 @ 13 h 24 min

    Bonjour,

    Cette race est issue du mariage d’un chat sauvage du Bengale avec un américan shortair (à l’origine) puis d’autres croisements : mau égyptien, burmèse et siamois.

    De ces origines sauvages il a gardé une énergie débordante, donc il a besoin de se dépenser. De même son instinct de chasseur et son dynamisme sont au-dessus de la moyenne. De ces ancêtres sauvages il a également conservé des réflexes extrêmement rapide.

    C’est un petit chat espiègle, intelligent, vif et actif qui a donc un besoin important de se dépenser. J’ignore si vous le savez, mais il adore énormément jouer avec l’eau et si l’occasion se présente, n’hésitera pas longtemps pour plonger dans une baignoire ou un bassin.

    Je n’ai pas et n’ai jamais eu de Bengale, mais on dit que le mâle est plus gentil que la femelle car cette dernière a la réputation d’être excessive, aussi bien dans sa colère que dans ses manifestations de tendresse. C’est un chat extrêmement (encore) sociable aussi bien avec ses congénères qu’avec les chiens qu’il supporte sans problème. Comme le siamois, il peut se montrer assez exclusif avec celui qu’il aura choisi pour « maître ». Même s’il demande souvent qu’on lui consacre du temps car il est très affectueux (même s’ils sont plutôt indépendants), cela ne l’empêche pas d’avoir parfois des comportements « sauvages », donc imprévisibles.

    Personnellement, compte tenu du caractère du Bengale, et si votre chat est à jour de ses vaccins et qu’il est identifé (puce électronique ou tatouage) je ne pense pas qu’il ait de risques à le laisser aller dans le jardin ; au contraire. Celui-ci doit cependant être sécurisé pour limiter les accidents liés aux voitures notamment.

    Dernier conseil : si vous ne destinez pas votre chat à la reproduction, il convient de le castrer (mâle) ou stériliser (femelle). Cela limitera son besoin de vagabondage et le mettra à l’abri de maladies transmissibles entre chats : la leucose (vaccin préventif) et le sida du chat -FIV- (pas de vaccin préventif en France). Ces maladies peuvent se transmettre au cours de bagarres entraînant des blessures profondes (pour le territoire ou la conquête du femelle), lors de l’accouplement (FIV) ou par léchage mutuel ou d’excréments infectés, le partage de gamelle avec un animal contaminé (leucose). A savoir : un chat du Bengale entier (comme pour toutes les races prédisposées à la chasse) a besoin d’un territoire plus vaste que beaucoup d’autres chats.

    Pour les chats qui sortent, le risque zéro n’existe pas : accident de voiture, animaux errants (chiens ou chats), gens malveillants. Cette race de chat étant particulièrement belle et rare, le vol n’est pas à exclure.

    Espérant que ces informations vous seront utiles, je vous souhaite une excellente journée. Plein de caresses et de câlins à votre petit léopard en herbe.

  4. Lily-Lou
    2 mars 2014 @ 14 h 15 min

    Pourquoi pas ? C’est un très beau chat mais, en même temps, c’est un chat comme un autre, il aime courir dans la nature, grimper aux arbres, chasser…
    Est-il opéré ? ça éviterait, entre autre, qu’il s’éloigne trop de la maison et se bagarre (bagarre = risque de FIV).
    Et tatoué ?
    Les chats courent tous les mêmes risques lorsqu’ils sortent. Il faut faire selon l’endroit où vous habitez, le degré de dangerosité des environs. Un Bengal est un beau chat de race, donc il y a un peu plus de risque de vol…
    A vous de voir si l’endroit est assez sûr ou pas. Si c’est en ville, je vous le déconseille totalement.

  5. BEATLEJUICE
    2 mars 2014 @ 14 h 52 min

    Si tu n’as pas peur qu’il chope le FIV qui n’a pas de vaccin et se chope pendant les combats et la reproduction. Un de mes amis a vu tomber la queue de son chat par terre. Ils souffrent!
    Si tu l’a vacciné contre la leucose qui s’attrape par simple contact direct ou indirect.
    Si tu ne crains pas qu’il se fasse écraser, bouffer pas un chien ou prenne un coup de pied d’un qui n’aime pas les chats.
    Si tu est consciente qu’un chat comme celui ci se fera vite volé même identifié.
    Alors prends le risque.

  6. Anne-Pia L
    2 mars 2014 @ 15 h 05 min

    C’est un chat ! La race ne veut rien dire, bien sur qu’on puisse laisser un chat aller au jardin. J’avais un bleu russe, et elle sortait quand elle le voulait.