6 Comments

  1. tengmalm
    11 février 2014 @ 1 h 05 min

    Fannie/Freddie, presque une pagnolade !!! Oh la gueule des Chinois !!!

  2. soleila2fif
    11 février 2014 @ 1 h 47 min

    i will be back soon ..

  3. toudoux
    11 février 2014 @ 2 h 12 min

    Les contribuables à la rescousse des capitalistes en faillite l’arrogance va sembler déplacée maintenant ! Mais si regarde la France on privatise GDF qui rapporte un max de fric et on investit dans les chantiers navals qui sont en déficit Sarko c’est le roi des bon coups financiers enfin je crois ?

  4. Pocahontas
    11 février 2014 @ 3 h 09 min

    Ils n’ont pas le choix de devenir de gauche.

    Voilà.

    On appelle ça le socialisme des riches. Quand le soleil brille, ils se réjouissent du marché libre, très libre. Puis, ils deviennent plus modestes, quand vient le temps de demander à l’état d’éponger leur vomi.

  5. Tara Schlagel
    11 février 2014 @ 3 h 59 min

    Ce n’est pas une nationalsation. C’est un prêt relais de l’Etat Uhesse à ces entreprises pour qu’elles fassent face à la conjoncture.
    Pas d’idéologie sous-entendue, ma petite,s’il vous plait!

  6. Julien B
    11 février 2014 @ 4 h 21 min

    je suis d’accord avec ce qui est dit là, c’est facile de fiancer le capitalisme par les fonds de l’etat surtout avec la politique ultra liberaliste pronée par les etats unis qui ne prevoit meme pas contrairement à l’europe ( et principalemement la france) un système de protection mutuel de ses organismes financiers par un fond financé par eux.
    Les conséquences du dépots de bilan d’une telle structure sont énormes. Les clients victimes de cette faillite ne verraient pas leur épargne disparaitre, non remboursée, devenant ainsi incapable de consommer et de rembourser des crédits en cours. Sans compter les repercution sur les autres organismes financiers par les biais des prets et des prises de participations.
    Contrairement à l’europe , au nom du liberalisme américain, il n’y a pas de structure tampon pouvant servir de bouée de sauvetage avant une possible intervention directe de l’état. Une foiq qu’ils auront perdus suffisament de plume, cette expérience les feras se rendre compte de certaines réalités, espéront que ca arive avant que ca nous impacte trop!