4 Comments

  1. keke
    3 février 2014 @ 11 h 43 min

    je ne pense pas sinon beaucoup de personne ferait ca, dans les contrat c’est specifié qu’il rembourse a la valeur de l’argus. c’est ce que ta voiture vaut donc il ne vont pas faire des reparatiosn pour plus chere que ce quelle vaut.
    et puis en passant par la voir judiciaire il faut que tu paye ton avocat et si tu pert il faudra payer l’avocat de l’assurance de la personne.

  2. monavie
    3 février 2014 @ 11 h 43 min

    tu fais valoir que tu ne peux pas acheter une voiture equivalente a celle que tu avais pour 2000 euros. L’assurance est tenue de payer au moins de quoi acheter une voiture equivalente a celle que tu avais. En cas de problemes, contacte une association de consommateurs c’est souvent tres efficace

  3. huskynette
    3 février 2014 @ 12 h 14 min

    je pense qu’il est possible d’agir mais dans ce cas, je me demande s’il ne faut pas refuser le montant proposé par l’assureur. L’article 1382 du code civil prévoit une réparation intégrale des dommages causés, ce qui tendrait à penser que la personne responsable devrait dédommager à hauteur des montants réels des dommages. Le mieux, c’est de voir un avocat : beaucoup ne prennent des honoraires que si on engge une procédure.

  4. Frère Jacques
    3 février 2014 @ 12 h 41 min

    Effectivement, tu ne peux pas te faire rembourser au delà de la valeur du véhicule avant l’accident. Sinon, c’est anti-économique et aucun Tribunal ne te suivra.
    En revanche, tu ne dois pas être indemnisé sur une simple valeur ARGUS mais sur la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE) qui intègre d’autres paramètres tel que le marché local pour ton véhicule, son entretien, sa rareté éventuelle, etc.
    Rappelons que le côte Argus ne concerne que les pro et tu ne sembles pas l’être !
    Si la valeur que te propose ton assureur ne parait trop faible, conteste la par courrier recommandé en produisant des factures d’entretien, des photos, des copies d’annonces de vente pour des véhicules similaires (en tenant compte de la marge de négociations).
    Si ton assureur refuse, tu peux engager une procédure devant le Tribunal d’Instance du lieu de l’accident : c’est rapide et il n’y a pas besoin d’avocat. Renseigne toi au Greffe qui te donnera les formulaires.