4 Comments

  1. Tarnovo
    2 février 2014 @ 17 h 22 min

    Pour assurer le véhicule, tu vas voir une compagnie d’assurance avec la copie de la carte grise du véhicule. Le vendeur doit te fournir l’original de la carte grise, barrée avec la mention « vendue le… ». Ensuite, c’est à toi de faire les démarches auprès de la Préfecture pour obtenir une carte grise à ton nom, en payant la taxe d’immatriculation.
    N’oublie pas de demander le carnet d’entretien du véhicule, pour vérifier que les révisions périodiques ont bien été effectuées.

  2. Kait.
    2 février 2014 @ 17 h 39 min

    Pour acheter ta voiture il faut déjà voir l’aspect extérieur, puis voir le moteur.
    Ensuite tu l’essaie et te rends compte si elle marche bien ou pas.
    Toujours demander à voir le contrôle technique pour savoir s’il y a des points défectueux.
    Ensuite aller voir une compagnie d’assurances pour assurer ce véhicule.
    Souvent le mieux et le moins cher est l’assurance de tes parents qui font un tarif préférentiel aux enfants de leurs assurés.
    Il te faut ton permis de conduire, et une photocopie de la carte grise du véhicule, et le contrôle technique.
    Une voiture ancienne tu vas l’assurer au tiers minimum sans oublier un contrat qui va garantir le corporel en cas de blessures suite à un accident.
    Après avoir assuré ta voiture tu vas à la préfecture pour faire la carte grise à ton nom avec ton permis de conduire, la carte grise barrée et le contrôle technique, il te faut aussi une facture à ton nom et ton adresse.(téléphone portable par exemple).

  3. Fidel
    2 février 2014 @ 18 h 32 min

    OUPS stop LA
    je suis travailleur depuis 20 ans à plein temps et pour tes raisons économiques je roule en peugeot 205.

    Une C3 dans mes mains ? j’aurais l’impression de partir sur MARS ouaou!

  4. Marie
    2 février 2014 @ 18 h 32 min

    Si tu veux acquérir une C3 à moins de 1000 euro, attends toi à une voiture d’au moins 10 ans avec pres de 100 000 km.
    Premier conseil, fais toi accompagner par un parent ou un ami.
    Vérifie l’état général de la voiture intérieur et extérieur, le contrôle technique et le moteur pour voir si il n’y a pas de fuites ni de bruits suspects. Fais toi préciser si le véhicule a été accidenté.
    Demande à faire un tout avec le vendeur pour te faire une idée.
    Vérifie ensuite les papiers : carte grise, certificat de vente et de situation, contrôle technique de moins de 6 mois.
    Avec ces papiers complètés, ta carte d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, la demande d’immatriculation remplie et signée, tu contactes la préfecture sous 15 jours après la vente.
    Tu revras ta carte grise ensuite par la poste. En attendant, avec une copie de la carte grise initiale, tu peux contacter une assurance pour avoir un devis. Une fois le contrat d’assurance signé, tu pourras alors conduire ta voiture. Si tu es pressé et que tu décides de ramener la voiture après l’achat, demande au vendeur préalablement une copie de la carte grise pour faire assurer la voiture auprès d’une compagnie de ton choix. Pour le règlement de l’assurance, négocie avec ton assureur un paiement au mois, au semestre, ou à l’année.