6 Comments

  1. c est la merde
    1 février 2014 @ 23 h 39 min

    mais si c est une voiture de courtoisie l assuré est le garage et c est son assurance qui marche pas la votre il me semble ?

  2. Denis_PAM
    2 février 2014 @ 0 h 01 min

    Le véhicule de courtoisie est assuré par le garage, c’est à lui de faire la déclaration à son assureur. Cela n’engagera donc pas votre propre assurance.

  3. Sophie G
    2 février 2014 @ 0 h 47 min

    La voiture sinistrée étant une voiture de courtoisie, elle est assurée par le garage.
    C’est au garage de faire la déclaration ou pas…il est bien placé pour réparer à moindre coût.

  4. Kait.
    2 février 2014 @ 1 h 03 min

    Effectivement la voiture de courtoisie est assurée par la garage.

    Mais le garage t’a t il demandé de l’assurer en remplacement de ton véhicule. ?.

    Si oui c’est ton assureur a qui tu dois déclarer le bris de glace.

    Si non c ‘est l’assurance du garage qui prend en charge.

    Souvent les garagistes demandent d’assurer leur véhicule car ils ont une très grosse franchise en cas d’accident et préfèrent que ce soit l’assurance de leur client qui prenne en charge.

    Il est vrai que parfois un assureur peut virer un client s’il a 2 ou 3 sinistres dans l’année même si pas responsable.

    Appele Direct Assurance et demande leur, ils te diront ce qu ‘il en est.

  5. Benedikte
    2 février 2014 @ 1 h 52 min

    Il est possible que le garage t’ai demandé de transférer ton assurance sur la voiture de courtoisie, si ce n’est pas le cas, c’est l’assurance du garage qui doit prendre en charge ce second sinistre.

    Pour ce qui est de ton malus, rassure toi, les bris de glace ne peuvent que geler le bonus, mais pas causer de malus. De plus si tu n’est pas responsable de ton premier sinistre tu n’a pas de malus non plus.

    Par contre, oui le nombre de sinistres, même non responsable risque de faire tiquer ton assurance qui risque de te demander d’aller voir ailleurs. Cela m’est arrivée après le vol de ma voiture il y quelques années…

    Pour ton premier sinistre, je me permet de t’indiquer que au contraire il y a de fortes chances pour que ce soit bien ton assurance qui paye pour ton sinistre, et cela à cause des conventions IRSA et IDA. D’où la volonté des assureurs de se débarrasser de tout ceux qui ont des sinistres, qu’ils soient responsables ou pas.

  6. quiquempoissly
    2 février 2014 @ 2 h 04 min

    vous déclarer et la prise en charge pour du bris de vitre ne rentre pas en ligne de compte pour le malus ( a vérifier cela doit dépendre des assurance encore que ?)