3 Comments

  1. Speedy_75
    31 janvier 2014 @ 11 h 04 min

    Concernant votre peur de reprendre le volant, c’est tout-à-fait compréhensible, surtout si votre accident a marqué votre esprit.

    A mon avis, je pense que vous devriez d’abord remonter en voiture en tant que passager (si c’est possible bien sûr), afin de vous ré-habituer à l’environnement. Ensuite, dès que vous vous sentez capable, reprenez le volant et faites des petits trajets, ni trop long, ni trop loin, afin que vous puissiez réacquérir vos anciens réflexes de conduite et vous sentir à nouveau à l’aise au volant. Continuez ainsi puis, petit à petit, allez plus loin, plus longtemps, jusqu’à ce que vous soyez vraiment à l’aise, et là vous serez « guéri ».

    Concernant les assurances, c’est problématique, surtout si vous êtes radié pour 2 ou 3 ans. Sur ce point, la meilleure chose à faire est de patienter, et de consacrer ce laps de temps pour vous ré-habituer à la voiture. Pour les courtiers en assurances, ce sont des personnes chargées de trouver pour vous les assurances les moins chères, mais même s’ils en trouvent, il ne veut pas dire que les compagnies d’assurances acceptent de vous prendre chez eux.

    Voilà ce que je peux dire.

  2. bébert45300
    31 janvier 2014 @ 11 h 57 min

    Je ne vois pas en quoi la peur de reprendre le volant te met dans ces état. Moi, il y a 3 ans de cela j’ai subit une réparation de ma jambe ( multiple fracture Tibia/ Péroné ) et 14 mois sans volant. Je n’ai pas perdu ma passion de conduire mais seulement y aller de manière sage et réfléchi et avec le temps tout redevient comme avant.En ce qui concerne les assurance ça c’est un peu vrai et je te conseil de jouer la concurrence car c’est vrai que tu paiera cher mais bon, on ne peu pas faire autrement. Salut

  3. Régine M
    31 janvier 2014 @ 12 h 52 min

    un arrêt d’un an : pas de souci, les réflexes reviendront immédiatement, ou tout comme. Concernant l’assurance de ta voiture, si aucune compagnie ne veut t’assurer (il faut que tu aies des réponses négatives écrites) tu peux saisir le Bureau Central de Tarification, qui mettra en demeure une compagnie d’assurances de t’assurer et fixera le tarif.

    http://myxomatos6.over-blog.com/article-assurance-auto-personne-veut-m-assurer–faire-87934902.html