4 Comments

  1. dédé
    23 janvier 2014 @ 23 h 15 min

    il doit juste te fournir la carte grise,
    tu appel ton assurance,
    et tu peux rentrer chez toi avec si tu veux

  2. Zorro l'incognito
    23 janvier 2014 @ 23 h 23 min

    demande lui également l’ensemble des factures des réparations effectués. c’est utile à conserver.

  3. laqsteln
    23 janvier 2014 @ 23 h 47 min

    Si la voiture te plait:

    1 / Il faut remplir les volets d’un acte de cession de véhicule que tu peux retirer à la préfecture de ton département
    2/ Une fois ce document rempli, il barrera en travers la carte gris en notant « vendue le ../../.. » et te laissera la carte grise.
    Tu aura ensuite 3 semaines pour aller à la préfecture.
    Tu déposeras l’ancienne carte grise et un des volets de l’acte de cession et ils te feront une nouvelle carte grise à ton nom.
    Si tu as un ctrle de police durant ces trois semaines il faut présenter l’ancienne carte grise barrée et le volet de l’acte de cession.

    Tu peux effectivement demander les factures d’entretien ( c’est plus prudent) ainsi que le carnet d’entretien du constructeur dans lequel et noté les vidanges etc…

    Surtout pas d’accompte!!!

    Tu régles la totalité quand tu repars avec le véhicule soit en liquide si c’est un petit montant, soit en chéque normal si il l’accepete ( pas sûr) Sinon je te conseil l chéque de banque .
    Tu vas à ta banque et eux ton font un chéque , c’est payant( environ 10 euros) mais au moins c’est plus sûr pour le vendeur et l’acheteur car toi tu gardes une trace du débit en cas de probléme sur la voiture (visses cachés) et pour le vendeur il est sur que tu as la somme sur ton compte en banque.
    Seul probléme il faut aller à ta banque

  4. Coyote
    24 janvier 2014 @ 0 h 47 min

    Consulter l´annee de fabrication,le kilometrage,l´etat de la carrosserie, son entretien par le precedent detenteur du vehicule qui vous interesse,la date du dernier controle technique,l´etat de l´embrayage lors des essais.
    Niveau papier,le permis de circulation du vehicule et le carnet anti-pollution.Prenez contact avec une assurance qui vous delivrera une attestation(le vendeur va peut-etre s´en charger)
    Vous n´etes pas dans l´obligation de verser un acompte tant que vous n´avez pas pris possession du vehicule!
    Enfin sachez que plus un vehicule d´occasion est »vieux » et a de kms.,plus il risque de couter en reparation par la suite.
    Donc l´acheter trop bon marche n´est pas forcement un avantage…