4 Comments

  1. Remesunic
    23 janvier 2014 @ 5 h 16 min

    Le délai de résiliation est marqué dans les conditions générales sur ton contrat (généralement au verso en tout petits caractères).

  2. bébert45300
    23 janvier 2014 @ 6 h 09 min

    Normalement la résiliation est a la date d’anniversaire MAIS il faut prévenir ton assureur quelque mois avant cette date sinon tu es redevable pour l’année suivante. Si tu roule peu, pourquoi ne pas demander une assurance au kilomètre c’est moins cher. Tu peu toujours revoir avec lui les autres condition. Salut.

  3. disquedur
    23 janvier 2014 @ 7 h 09 min

    la reponse est dans la question ! mais normalement aucun contrat n’est tacitement reconductible en fonction de la loi chatel donc avant la date anniversaire tu devrais recevoir un relevé a moins que ce ne soit pas une assurance maintenance mais un contrat de maintenance ce qui n’est pas la meme chose !

  4. Kait.
    23 janvier 2014 @ 7 h 19 min

    Je pense que c’est pour un contrat maintenance et là tu es obligé de la garder jusqu’à la fin de ton crédit.
    Ce qui semble être le cas.
    Mais si ce n’est une simple assurance maintenance là tu peux la résilier deux mois avant la date de l’échéance principale par courrier recommandé avec accusé de réception.
    Ou avec la loi Chatel tu as 20 jours à compter de la date de réception et ce toujours par courrier recommandé en ayant soin de garder l’enveloppe de l’envoi, dont la date fait foi.