9 Comments

  1. Herring
    20 janvier 2014 @ 23 h 13 min

    Pas con, la mère : Elle touchera l’assurance vie, une pension de reversion et elle sera débarrassée de ce mec qui est amoureux de sa moto ( comme tous les motards) et qui fout tout son pognon dedans.

    Quand au gosse qui casse les pieds avec ses questions idiotes, si c’était le mien je l’enverrais en pension chez les jésuites, ou aux enfants de troupe.

  2. كفايه
    20 janvier 2014 @ 23 h 45 min

    Je ne suis pas votre mère et je ne sais qui est votre père, lol.

    La moto, c’est amusant, faut faire attention aux 4 roues, ils ne sont pas toujours gentils !

    C’est tout ce que j’avais envie déjà de vous communiquer là.

    Ah si, je laisse la place aux « intéressés » alors, euh, aux premiers concernés je veux dire, spa ?

    Je suis juste venue faire un petit tour. Au fait, on aurait presque dit « le téléphone pleure », ptdr !

  3. au gagnant
    21 janvier 2014 @ 0 h 09 min

    Les néohémocytes
    Produit de remplacement du sang naturel (substitut artificiel), mis au point par des chercheurs de Californie, constitué par des érythrocytes (globules rouges) artificiels.
    Ce produit est constitué de bulles faites de phospholipides et de cholestérol (corps gras) d’une taille correspondant à 1/12ème de celle des globules rouges humains. Chaque petite bulle contient des molécules d’hémoglobine (protéine associée à du fer permettant le transport de l’oxygène des poumons vers les tissus, et du gaz carbonique dans l’autre sens).
    Ces éléments artificiels possèdent une durée de conservation d’environ six mois (contre 30 jours pour le sang naturel), mais sont éliminés plus rapidement de la circulation sanguine que les érythrocytes.
    .
    Le fluosol
    Substitut artificiel du sang susceptible de remplacer en grande partie (mais pas en totalité) le sang naturellement fabriqué par un individu.
    Conçu au Japon, ce sang artificiel a été d’abord utilisé par les individus ayant besoin de transfusion sanguine et refusant la transfusion de sang pour des raisons éthiques.
    Constitué par des particules plus petites que les érythrocytes (globules rouges du sang), le fluosol peut traverser les capillaires (petits vaisseaux sanguins) plus rapidement. Ce produit est capable d’emmagasiner beaucoup d’oxygène, ce qui oblige les patients à inhaler de grandes quantités d’oxygène pur. Les tissus irrigués par ce produit utilisent rapidement l’oxygène qui y est contenu.
    Malheureusement, ce substitut sanguin présente un inconvénient : celui d’inhiber le système immunitaire de l’individu. Il est néanmoins utilisé pour permettre l’oxygénation des organes d’un donneur jusqu’à la greffe.
    .

  4. POUPETTE
    21 janvier 2014 @ 0 h 28 min

    tu vois ma cherie maman a oublie de te dire que c est «  »grace » » a la tranfusion de sang ,,,que la soeur de la dame qui ecrit cette reponse ,,,,a etait contaminee et a le sida,,,,,,,,,,,,,, et qu elle est en fin de vie (et dans quej etat!)
    mais maman s en fout ,,,hein qu on s en fout ,,ma cherie ?

  5. vvf95
    21 janvier 2014 @ 0 h 55 min

    Non ma Chérie parce que les médecins du SAMU ne transfusent pas, ils t’injecteront un restaurateur du volume plasmatique jusqu’à ce que tu arrives à l’hôpital. Et là, grâce à un médecin ouvert et conciliant, on pourra te soigner avec des produits non sanguins, donc sans risque pour ta santé.

    @Bed – Ha si on a recul, depuis le temps qu’on met en pratique ces alternatives, on connait bien leur efficacité ! Personnellement, j’y ai eu recours il y a 17 ans, lors de la naissance de ma fille, et je me porte très bien.
    Et quand vous dites que tout est contrôlé, ça me fait bien rire ! Le mari de ma meilleure amie a une cirrhose en raison d’une hépatite attrapée « grâce » à une transfusion récente.

  6. Martur
    21 janvier 2014 @ 1 h 07 min

    C’est bien connu que les ambulances sont pleines de poches de sang pour transfuser tout de suite le patient !
    Ha ? Non ? on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas le cas, mais qu’on utilise des restaurateurs du volume plasmatique dans les ambulances (les poches transparentes bien connues).
    Lorsqu’on perd une grande quantité de sang, de liquide, il faut en réinjecter : du liquide.

    Bref, renseigne toi un peu sur la médecine sans transfusion, tu as tout à y gagner, même sans aucune considération religieuse, penses a ta santé.

  7. fanfan
    21 janvier 2014 @ 1 h 17 min

    excellente réponse de  »au gagnant »

  8. Bed
    21 janvier 2014 @ 2 h 00 min

    Excellente question, très bien tournée aussi

    Malheureusement on ne peut pas nier, qu’au début le problème du sang n’était pas parfait, (pour le sida pendant ces années là personnes ne savait comme celui-ci se transmettait d’autres personnes en sont malheureusement mortes par d’autres pratiques que la transfusion, c’est un drame cette maladie c’est évident) mais aujourd’hui tout est bien contrôler, puis quand on est entre la vie et la mort je pense qu’on prend la chance de pouvoir se faire transfuser! car quand c’est la seule solution mieux vaut la prendre, on a rien à perdre juste la vie à gagner…. Puis je suis désolé mais les autres méthodes sans transfusion on a pas encore de retour sur les effets secondaires et les effets tout court, cela ne remplace rien

    JE MODIFIE: tout à fait cédric !!!!!!!
    Heureusement que tes hôpitaux n’existent pas!!!! un grand oouffffffffffffffff

    JE MODIFIE POUR vvf95: Je suis désolée pour la personne de votre famille, mais c’est évident que rien est sur à 100% ,RIEN dans ce monde est sur à 100% que se soit en science ou en religion (encore plus en religion il n’y a que des livres pour prouver heu pas grande chose) mais étant dans le milieu médical, quand on a une grave hémorragie je suis désolé mais il n’y a que le « vrai » sang qui peut sauver.

  9. Cedric
    21 janvier 2014 @ 2 h 01 min

    .restaurateur du volume plasmatique…

    F A U X

    CA NE REMPLACE PAS LA TRANSFUSION, ça la précède et c’est le soin immédiat de l’hémorragie. La transfusion est purement hospitalière, et sauf hémorragie cataclysmique, on transfuse en isogroupe isorhésus, donc après détermination du groupe et du rhésus à l’hôpital.

    Chez bien des adultes, il y a des stocks de globules rouges assez conséquents pour que des pertes énormes de sang ne produisent pas une anémie dangereuse à court terme.
    Le problème des pertes sanguines brutales et massives, c’est qu’il y a un effondrement du volume plasmatique, et donc des pressions de remplissage du coeur. C’est comme une pompe : si la pression entrante devient nulle, la pompe n’éjecte plus rien, donc le liquide ne circule plus et elle ne se remplit plus, et ainsi de suite. On appelle ça un désarmorçage. C’est ce qui arrive aussi en cas de pertes sanguines, et c’est gravissime, car ce sont des arrêts cardiaques très durs à récupérer.

    A minima, si le coeur a encore assez de volume pour pomper, il y a une hypotension artérielle qui nuit aux organes vitaux (notamment le cerveau et les reins).
    De plus, chez les traumatisés, il y a souvent une hypotension artérielle dû au choc médullaire, qu’il faut aussi compenser.

    Une fois le volume sanguin restauré (expansion volémique, remplissage… il y a plusieurs façons de nommer ça), on voit s’il y a une anémie et on donne des culots de concentrés globulaires. On compense aussi une baisse des plaquettes en transfusant des plaquettes. Et dès le 3ème culot de globules rouges on donne aussi du plasma pour éviter que la dilution du sang n’aggrave l’hémorragie par un défaut en facteurs de coagulation.