4 Comments

  1. Poinsot
    20 décembre 2013 @ 11 h 28 min

    un des seul endroit ou tu ne risques rien a souscrire c’est avec la caisse d’épargne 35 % c’est l’état actuellement tu trouves a 4 , 2% d’intéret

  2. col.bozo
    20 décembre 2013 @ 11 h 57 min

    tout dépend du contrat
    il existe différents types
    évites les contrats « retraite » qui prévoit de verser une rente
    prends un contrat d’épargne ‘bête et méchant’ avec placement sur fonds sécuritaires
    fais attention aux frais d’entrée

  3. spamqd
    20 décembre 2013 @ 11 h 57 min

    L’assurance vie est en général un placement intéressant, surtout pour le fond en euro (fond proposé par défaut). Les rendements actuels tournent autour des 4% et le capital est garanti. La fiscalité est intéressante au bout de 4 ans, et encore d’avantage au bout de 8 ans.

    ATTENTION cependant !!!
    – Parfois les taux affichés sont des taux promotionnels qui ne durent que la première année. Il ne faut pas forcément se jeter sur le meilleur taux affiché.
    – Il peut y avoir des frais, et certaines banques ne se privent pas. Il arrive même que tu perdes de l’argent la première année rien qu’en payant des frais. Bien se renseigner sur : les frais d’entrée, les frais de sortie, les frais de gestion, les frais d’arbitrage.

    Tu n’es pas obliger de prendre une assurance vie dans ta banque principale. Compares bien les offres et fait jouer la concurrence. Pour t’aider, il existe des comparatifs d’assurance vie (exemple donné en source)

  4. Jean L
    20 décembre 2013 @ 12 h 04 min

    C’est très bien.Mais cela n’est que l’enveloppe fiscale:tout dépend de ce que l’on met dedans.
    Fonds en Euros ,supports obligataires,supports action,…
    Personnellement je me fabriquerais sans frais mon propre produit garanti :80% sur le fond Euro garanti et 20% sur des supports risqués.Et même dans l’hypothèse peu probable où au bout de 4 ou 5 ans les supports actions ne vaudraient plus rien je récupérerais intégralement ma mise,80% plus les intérêts sur 4 ou 5 ans.
    Tout l’art va ensuite résider dans le choix du contrat avec de préférence un produit sans frais d’entrée,des frais de gestion raisonnables et des frais d’arbitrages nuls.