3 Comments

  1. papilyon
    22 novembre 2013 @ 17 h 44 min

    contactez une association de consommateurs. Ils vous diront quoi faire exactement, gratuitement.

  2. bederboob
    22 novembre 2013 @ 18 h 02 min

    en fait tu ne peux pas grand chose

  3. Mirabelle
    22 novembre 2013 @ 18 h 45 min

    Votre propriétaire vous doit le clos et le couvert, donc des fenêtres qui ferment et ouvrent normalement et qui ne laissent pas passer la pluie. Si le bois est pourri et si les fenêtres laissent passer les intempéries, vous pouvez exiger la remise en état (si elle est possible) ou le changement des fenêtres : pour cela, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au PROPRIETAIRE, avec éventuellement copie en lettre simple à l’agence, en lui rappelant le mauvais état des fenêtres et en lui demandant de faire procéder à la remise en état ou au changement dans le délai de deux mois, sous peine de poursuite judiciaire. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pourrez saisir le Tribunal d’instance pour obtenir l’exécution des travaux nécessaires sous astreinte : si vous ne savez pas faire tout seul cette procédure, il vous faudra vous faire assister par un avocat.
    Par contre, vous ne pouvez pas exiger un double vitrage, ni d’autres volets, sauf si le propriétaire s’est engagé par écrit à faire ces améliorations au moment de la signature du bail.
    De même, vous ne pouvez rien exiger concernant l’isolation : vous avez pris un logement après l’avoir visité, et il vous appartenait de tout vérifier, y compris les éventuels bruits de voisinage, avant de signer le bail.
    Pour le plafond qui s’effondre, vous ne précisez pas la cause. S’il s’agit d’une fuite d’eau, ou d’infiltration d’eau, il vous appartient d’en prévenir votre propriétaire et votre assurance habitation qui se mettra en rapport avec celle du propriétaire. Pareil pour la fuite d’eau dans le salon si elle provient de la rupture d’une canalisation ou d’une infiltration. Par contre, si c’est de l’eau (de pluie) qui passe sous les fenêtres, on en revient au premier point : le mauvais état des fenêtres qui ne protègent pas contre les intempéries.