3 Comments

  1. libellule
    6 novembre 2013 @ 5 h 12 min

    Il intervient à la fois auprès des propriétaires et des locataires. Il est titulaire d’un mandat et, à ce titre, son activité est régie par les dispositions des articles 1984 et suivants du code civil. Mandataire d’un propriétaire ou d’un syndicat de copropriétaires, il assure en leur nom la gestion d’un ou de plusieurs biens immobiliers. L’administrateur de biens recherche et installe les locataires, en s’assurant qu’ils disposent de toutes les garanties financières. Il rédige, grâce à ses connaissances juridiques et techniques, les baux et dresse l’état de lieux. Il veille, en liaison avec les professionnels des corps de métier concernés, à la conservation du bien immobilier et à sa conformité aux obligations techniques existantes. Il fait réaliser les travaux nécessaires. Il leur assure la garantie de paiement des loyers, charges et taxes impayés et détériorations immobilières. Rémunéré par des locataires, un administrateur de biens définit avec eux la nature exacte de leurs besoins et leur propose des logements ou des locaux d’activités. Il les assiste dans leurs démarches administratives et leur choix final.

    Faire valoir, louer, affermer, bailler, tirer parti, améliorer, recouvrer, acquitter, réparer, entretenir, sauvegarder, vendre, acheter, échanger, conseiller, concilier, aménager, prévoir, en un mot : administrer, voilà la mission de l’administrateur de biens. A cet égard, l’administrateur de biens se distingue du promoteur qui construit, de l’agent immobilier qui recherche un locataire ou un acquéreur, du marchand de biens qui achète et revend et dont les interventions restent ponctuelles.

  2. *** Nuit *** Etoilée ***
    6 novembre 2013 @ 5 h 27 min

    Le métier d’un administrateur de bien , c’est celui .

    Qui gère tout en partie les éléments composant d’un patrimoine .

    Il exerce les fonctions de gérant d’immeuble locatifs , et de
    syndic de copropriété .

    Recherche de locataires , conclusion des beaux .

    Réception de loyer , paiements des charges , entretien ,
    travaux etc …

  3. LIBERTE ORDRE JUSTICE
    6 novembre 2013 @ 5 h 52 min

    Définition de Administrateur de biens :
    La vocation de l’administrateur de biens est de gérer tout ou partie des éléments composant un patrimoine.
    Généralement, il exerce les fonctions de gérant d’immeuble locatif et de syndic de copropriété.
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de la C.N.A.B. (Confédération Nationale des Administrateurs de Biens) qui vous communiquera la liste des membres par région.

    La fonction d’administrateur de biens est une profession liée au secteur de l’immobilier. L’administrateur de biens immobiliers est un mandataire qui est au service d’un propriétaire ou d’un syndicat de copropriétaires. Il est chargé de la gestion de un ou de plusieurs bien immobiliers. Il se charge de gérer des biens immobiliers qui sont mis en location par des particuliers, des professionnels, des institutions bancaires, des compagnies d’assurances, des sociétés foncières et bien d’autres encore.

    Il se charge aussi bien des maisons d’habitation que des locaux de bureaux, des locaux commerciaux, des entrepôts ou de bâtiments autres. Du point de vue des copropriétés, il s’occupe de la gestion des syndicats de copropriétaires. Il le fait sous le couvert d’un mandat de gestion dont la durée ne dépasse pas un an. Ce mandat de gestion est renouvelable sur simple demande des copropriétaires et sur acceptation de l’administrateur de biens. La tâche de l’administrateur de biens est d’une importance capitale. En effet, ce dernier à de grandes responsabilités en ce qui concerne la gestion des immeubles. Il se charge de surveiller l’état des immeubles et fait en sorte de les maintenir dans un état impeccable. De ce fait, il est habilité à commander les travaux à exécuter et il contrôle la bonne fin des travaux entrepris. Il se charge de sélectionner les entrepreneurs et négocie avec ces derniers le prix des travaux à exécuter. Lors des chantiers et des travaux, il est présent sur le terrain afin de s’assurer que tout est réalisé conformément à la commande et dans les délais prévus. Il joue un peu le rôle de chef de chantier et à ce titre il participe activement aux réunions de chantiers.