4 Comments

  1. gilles
    1 octobre 2013 @ 23 h 51 min

    Ce n’est pas une question de pièces ,mais de surface plancher,déduction faites de l’épaisseur des mur,cloisons et autres calcul assez compliqués pour un non architecte.Il y a également une hauteur pour les combles (- de 1.80 non habitable)…Demande le formulaire des normes a la DDE et accroche toi à ta calculatrice.

  2. Richard François
    2 octobre 2013 @ 0 h 24 min

    Bonjour,
    Il faut prendre en compte toutes les pièces de la maison sauf garage et grenier qui ne sont pas transformé en usage habitable. Même les toilettes et salle de bain sont comptés. Pour les mezzanines toutes surfaces ayant un plafond d’au moins de 1m 80 les parties en dessus de cette mesure ne sont pas comptabilisées. Si vous avez transformés le grenier c’est la même procédure que les mezzanines.

  3. CAILLOUP
    2 octobre 2013 @ 0 h 50 min

    Ton père confond surface habitable et nombre de pièces. Lorsqu’on parle du nombre de pièces d’une habitation on ne comptabilise pas la cuisine, la salle de bain, les WC (Et évidemment pas non plus cave, garage, grenier)… Par contre, pour calculer la surface habitable il faut prendre en compte tout ce qui est directement affecté à l’habitation exceptés cave, grenier, garage et les surfaces en-dessous de 1.80 de hauteur.

  4. marineR98
    2 octobre 2013 @ 1 h 23 min

    La surface habitable , c’est la surface de ta maison ou tu peux marcher , salon ,salle à manger , cuisine , hall d’entrée , cellier , WC , salle de bains, couloir des chambres. Le sous sol ne compte pas comme surface habitable, le grenier non aménagé non plus.
    De toutes façon tu as la surface au sol qui comprend tous , surface habitable plus les débordement de toit , et tu as la surface habitable.
    Maintenant si c’est pour les assurances c’est encore autre chose.