6 Comments

  1. Didier M
    18 septembre 2013 @ 12 h 45 min

    credit mutuel…. chaque agence est independante et le conseiller a eu une delegation personnelle…. snon c’est son directeur qui prend la decision…. jusqu’à un certain montant !

  2. nad06
    18 septembre 2013 @ 13 h 06 min

    tes parents

  3. catalang
    18 septembre 2013 @ 13 h 15 min

    Une demande de prêt pour quoi?
    Conso, immo, pro.

    En général celui qui voit le client n’a pas de pouvoir de décision : les engagements passent par un responsable d’engagements qui a la signature pour les accords de crédit, avec un montant fonction de son expérience et son grade.
    Mais ce sont très vite des commissions collégiales qui décident pour des raisons de sécurité.
    Tu ne séduiras pas ton chargé de compte pour obtenir un crédit démentiel garanti par tes beaux yeux.

    On verra très vite que kerviel ne pouvait pas agir seul, impossible. Ce serait trop facile.

  4. michel c
    18 septembre 2013 @ 13 h 36 min

    dans certaines banques le responsable d’agence peut opter pour l’obtention du pret par sa simple décision jusqu’a un certain montant MAIS tres souvent si le cas est un peu litigieux, il fera appel au siège pour eviter de se faire taper sur les doigts le cas ou . il est des lors plus que courant qu’il ne prenne la decision seul pour eviter de se faire deplacer ou autre en cas de litige postérieur

  5. taureau assis
    18 septembre 2013 @ 13 h 46 min

    Tout se negocie ! Les frais de dossier , les taux , les garanties . les assurances ( on peut prendre une assurance directement chez un assureur pour assurer le pret immobilier)

  6. YEYA
    18 septembre 2013 @ 14 h 04 min

    Le conseiller peut de lui-même prendre la décision d’accorder un prêt si la demande « respecte » son champs d’action: le montant demandé (au delà d’un certain montant le dossier passera forcément en commission), le taux d’endettement (jusqu’à 33 % c’est OK, au delà: commission), la situation professionnelle du demandeur (si CDI OK, situation autre -CDD, intérim- : commission) …. etc…..
    Ce n’est pas une question de banque mais de pouvoir du conseiller: il faut savoir que l’avis du conseiller est quand même demandé et peut être pris en compte.