10 Comments

  1. DePassage
    16 septembre 2013 @ 5 h 21 min

    Porte plainte ca c’est sur après tu n’auras pas de dédommagement sauf si par miracle ils cherchent le voleur

  2. Ninah_ Hash
    16 septembre 2013 @ 6 h 18 min

    C’est vrai, elle va rouler moins bien!

  3. timette
    16 septembre 2013 @ 6 h 52 min

    évidemment qu’il faut porter plainte même si elle n’est pas assurée.
    tu expliques que tu ne pouvais pas toucher à ton véhicule du fait que celui-ci n’est pas assuré.
    y a pas de malaise à cela quand même ! au contraire, tu n’as fait qu’appliquer la loi de ne pas utiliser ta voiture sans assurance.
    malheureusement, les frais te seront incombés faute d’assurance tous risques.
    j’en suis bien désolée pour toi.
    à l’avenir, loue un garage.

  4. JJMMPP
    16 septembre 2013 @ 7 h 49 min

    Porter plainte, s’ils veulent bien la retenir, mais attention, véhicule sur la chaussée sans assurance, vous risquez en plus un sérieux PV..

    Quant aux roues, il faut malheureusement aller dans une casse et tenter de retrouver des roues similaires.

    Bon courage

  5. chris
    16 septembre 2013 @ 8 h 34 min

    moi si j étais toi je ne ferait rien. car si ton véhicule est dans la rue ( voie publique) il doit etre obligatoirement etre assurer OU alors essaie de le déplacer pour le mettre ailleurs avant de porter plainte mais dans un endroit privé

  6. FlyingChair
    16 septembre 2013 @ 8 h 49 min

    Effectivement si tu portes plainte non seulement ça ne te ramènera pas tes roues, mais en plus tu prendras une amende pour défaut d’assurance, et on t’obligera probablement à te présenter avec une assurance valide sous quelques jours.

    Cela dit, tu dis ne pas avoir d’argent pour payer une assurance, même au tiers, ne pas avoir utilisé ton véhicule depuis 2 mois, et tu n’as pas eu l’idée de revendre le véhicule ?

  7. Sophie G
    16 septembre 2013 @ 9 h 11 min

    L’assurance est obligatoire même si on ne se sert pas de la voiture. Maintenant que tu as un sinistre ( un vol) tu regrettes de n’être pas assuré. C’est un peu tard.
    Mieux vaut s’assoir sur le prix des roues que d’essayer de porter plainte pour qu’on se rende compte que la voiture occupait l’espace public sans être assurée et avoir plus d’ennuis que ne coûtent des roues.
    Aller voir dans un casse-auto s’il n’y a pas moyen d’acheter des roues d’occasion.

  8. disquedur
    16 septembre 2013 @ 9 h 49 min

    a partir du moment ou ta voiture est garée dans la rue meme si elle ne roule pas elle doit etre assurée ! tu risque donc en allant porter plainte de te voir verbalisé et la prochaine fois meme si tu n’est pas riche tu mettras des boulons antivol sur tes jantes !

  9. Tarnovo
    16 septembre 2013 @ 10 h 07 min

    Déjà, tu es en infraction car un véhicule ne doit pas rester plus de 24 heures au même endroit sur un lieu public.

  10. Benji29
    16 septembre 2013 @ 10 h 09 min

    Le mieu est de se taire et d’allé dans une casser cherché des roues. Car si tu porte plainte et que tu dit que ton véhicule n’est pas assuré, tu est en tord. Tu ne peut avoit un véhicule qui ne possède une assurance. Mon cousin a eu un scooter qui est resté au garage pendant 6 mois sans assurance. S’il aurai été voler, il en aurai rien eu. L’assurance lui a dit que si son scooter est arété, il faut qu’il soit assuré en voie de garage. Imagine qu’on t’aurai brulé ta voiture, tu n’en aurai rien eu pour et sa aurai été a toi de prendre en charge l’enlèvement de ton véhicule.