12 Comments

  1. ELLE, loves V.Jara
    13 septembre 2013 @ 23 h 17 min

    Mais bien sure…………….. et vous ne trouvez pas étonnant que ce haut responsable de la CPAM, qui a eu cette brillante idée vienne de chez AXA ? désolée d’avoir l’esprit tordu, mais …………………………..
    Et connaissant très bien le système U.S., je pense que notre S.S. ne serait plus qu’une S.S. au rabais et que prochainement tout va être transféré au privé et aux mutuelles………………….. 2 avantages : assurances à la carte……………… seuls les plus riches pourront payer pour toutes les maladies……………………. et pour les autres ce sera une loterie……………………………. vous avez une tumeur au cerveau ? ben désolée, ce n’est pas souscrit dans votre complémentaire santé, on ne peut le prendre en charge………………….. adressez vous à votre banque…………………….. Vous êtes atteint de la sclérose en plaque ou de diabète ? désolée, vous n’êtez pas couvert pour les maladies auto-immunes ou pour une maladie héréditaire, etc …………………….. la S.S. ne sera plus qu’une sorte de Medicaid pour nécessiteux et encore.

    Aux Etats-Unis, seules les grandes entreprises ou certaines universités vous garantissent une complémentaire santé dans leurs avantages sociaux………………. mais il ne faut pas oublier que sur le nombre, elles sont extrèmement minoritaires……………… tous les Américains ne travaillent pas pour Microsoft, Raytheon, IBM ou Boeing ou à Harvard ou Columbia……………………….. de nombreuses PME US, n’accordent rien du tout…………………. donc chaque citoyen US, qui n’a pas la chance de travailler dans une multi-nationale doit chaque mois payer entre 500 et 700 $ en moyenne de cotisation à une assurance privée, suivant les risques souscrits. Quand on sait qu’à NYC, une simple consultation chez un généraliste est facturée 300 $ ……………………. faites le compte.

    Comme une assurance automobile, vous ne serez couvert que pour les maladies souscrites………………… elle n’est pas belle la vie ?

  2. fautpasdeconner
    13 septembre 2013 @ 23 h 29 min

    1 étoile et un point à ELLE.Mais c’est bien sur!!!

  3. Gladius h
    14 septembre 2013 @ 0 h 24 min

    mais elle est déjà la quand tu pense que les handicaper n’ont même plus droit a cmu parce qu’ils dépasserai le plafond de 12 euros c’est honteux
    c’est une petite loi qui est passer en toute discrétion au mois de mai 2007

  4. Shield ☀
    14 septembre 2013 @ 0 h 51 min

    Quand je pense que les gens l’ont laissé passer, Sarkozy, principalement parce qu’il avait un discours sécuritaire et anti-immigratoire…

    Ils ont oublié que la droite, c’est aussi ça : des injustices souvent au nom du prétexte « équité ».

    Ça me scie en deux…

  5. Micdal en toute sérénité
    14 septembre 2013 @ 0 h 53 min

    C’est le but, ouvertement proclamé de la commission européenne !!

  6. szotar
    14 septembre 2013 @ 1 h 50 min

    Pourquoi « Bientôt » cette médecine à 2 vitesses ?
    A partir du moment où on a commencé à rogner sur les remboursements et favorisé les mutuelles, on a créé une médecine à 2 vitesses : la plupart peut cotiser et les moins favoriser n’ont pas de complémentaire, ils sont donc remboursés sur la base de la sécurité sociale.
    Ca fait donc des années et même des dizaines d’années que nous avons instauré une médecine à 2 vitesses.

    Actuellement on ne fait qu’augmenter l’écart, mais c’est pas neuf qu’un gouvernement « libéral » s’attaque à la solidarité. C’est justement ce qui caractérise le mieux un gouvernement libéral que de ne pas être social.

  7. Karl P
    14 septembre 2013 @ 2 h 17 min

    On va y arriver rapidement et de cette manière ont exclus plus en plus de monde de pouvoir se soigner.

  8. Théodora
    14 septembre 2013 @ 3 h 08 min

    Ben voilà , tu as tout compris . Bon venant de Sarko , ce n’est pas étonnant , il avait même annoncé la couleur . Tout ce que j’espère c’est que les gens vont enfin se rendre compte que s’ils ne font rien pour défendre leurs droits , ils n’auront bientôt plus rien plus rien

  9. T
    14 septembre 2013 @ 3 h 29 min

    bien sur…e t bravo

  10. MAM (☼)
    14 septembre 2013 @ 4 h 00 min

    Cher Gedeon ,
    La médecine à deux vitesses existe déjà malheureusement …lorsque l’on voit combien certains médecins demandent en dépassements d’honoraires …
    J’espère en tout cas que le déremboursement de certains médicaments ne restera qu ‘une simple proposition car par exemple , je n’imagine pas qu’un traitement neuroleptique puisse être prescrit sans un traitement antiparkinsonien ( = contre les effets secondaires des neuroleptiques ) …bref je trouve cette proposition pour le moins honteuse !!!
    Bonne soirée !!!

  11. Jeffrey
    14 septembre 2013 @ 4 h 18 min

    @Elle nous a pondu une réponse d’enfer, là si je pouvais mettre 5 pouces en haut je le ferais….rien à ajouter…

  12. La Mère Denis
    14 septembre 2013 @ 4 h 29 min

    C’est hélas tout à fait possible.
    Le problème, c’est que la sécu de papa est vouée à une mort certaine si on ne fait rien ! de moins en moins de cotisants, de plus en plus de malades et des gens qui vivent de plus en plus vieux, pas la peine de sortir de Sup’Aéro pour comprendre, non ?