5 Comments

  1. soundtracksparis
    23 août 2013 @ 23 h 00 min

    Je pense qu’avec l’import ca redeviendra au même que l’acheter en France

  2. ngapali
    23 août 2013 @ 23 h 59 min

    vu le prix labas n’hesites pas
    visites aux mines
    controle technique
    et immatriculation bien que tu puisses aussi garder celle de labas

  3. Pascalou
    24 août 2013 @ 0 h 49 min

    Comme tous les modèles de Corvette importés en France sont identiques aux modèles américains et canadien, ça va être du gâteau à immatriculer!
    Il faut juste que ta voiture soit conforme avec le PV de réception par type que tu dois demander à l’importateur Chevrolet en France.(quelques fois il te le font payer !) et par définition, elle est conforme d’entrée!Cool !

    Concrètement, ça se passe comme ça :
    Il faut additionner le prix d’achat (garder la facture !), les assurances (obligatoires pour le transport), les frais de débarquement (à règler aux dockers, le jour du débarquement du véhicule) plus les frais divers que tu devras payer au transitaire canadien qui se charge des formalités au départ.
    C’est sur ce total que s’applique la TVA ( à regler aux douanes françaises du port de débarquement; généralement Le Havre ou Marseille)
    Ensuite, une fois assuré, tu as le droit de rouler en plaques canadiennes pendant 2 mois (à vérifier, c’est des infos perso qui datent un peu !)
    Pendant ces 2 mois, tu dois présenter ta voiture à la » DRIRE » (anciennement « Service des Mines ») en ayant vérifié qu’elle st bien conforme à ce PV que tu aura reçu de l’importateur.
    Comme les Corvette sont déjà importées en France, il ne devrait rien avoir à faire sur la voiture. D’ou l’interet d’acheter une voiture en bon état là-bas !
    Normalement, ils vont te délivrer un certificat de conformité qui te permets d’avoir ton immatriculation (= carte grise)
    C’est tout (si on peut dire !)
    Comme tu vois, ça peut valoir le coup, à une condition:
    – ne pas payer ta voiture plus de 60% du prix français.

  4. romy_xjs
    24 août 2013 @ 1 h 22 min

    C’est possible, mais c’est long et fastidieux à moins de les faire immatriculer comme voiture de collection.
    Sinon certaines sociétés en france se sont spécialisées dans les formalités d’importation de véhicules outre-atlantique. C’est plus simple mais ça coute dans les 1000€

  5. Daniel E
    24 août 2013 @ 1 h 39 min

    Oui cela est possible Mais il y a un MAIS il est obligatoire de faire passer le vehicule aux Service des Mines à « Titre Isolé » ce vehicule n etant pas destiné au marché francais il est necesaire de le mettre en conformité Freins suspensions etc etc ….. Frais tres onereux et seulement apres carte grise LE JEU EN VAUT IL LA CHANDELLE ???????? NON et pas question d avoir les papiers aupres du constucteur ATTENTION LES MODELES SONT DIFFERENTS D UN CONTINENT A L AUTRE !!!!!!! A BON ENTENDEUR