32 Comments

  1. luna
    13 août 2013 @ 11 h 46 min

    et le social qu est ce que t en fais

  2. 66
    13 août 2013 @ 12 h 07 min

    je le pense aussi et on payerais moins d’impôts

  3. Bob R
    13 août 2013 @ 12 h 19 min

    Si et c’est nous qu’on paye !!!

  4. damien d
    13 août 2013 @ 12 h 19 min

    Non la France n’est pas un pays d’assistés , elle fonctionne sous le régime démocratique qui inclus obligatoirement 2 valeurs fondamentales , liberté et solidarité.

  5. babou
    13 août 2013 @ 12 h 45 min

    c vrai!un peu quand même

  6. garp
    13 août 2013 @ 13 h 27 min

    c’est un problème de mentalités : les gens ont des droits sans les devoirs qui vont avec

  7. Silver surfer
    13 août 2013 @ 14 h 09 min

    A qui le dis tu… Pleurez pleurez gentes dames.. le trou de la Sécu? Vous connaissez.. eh bien la Martinique y contribue à hauteur de 1 Mrds d’euros.. tous à vos calculettes.

  8. anuman81
    13 août 2013 @ 14 h 13 min

    OUI ,notre pays est un pays d’assistés fabriqués sur mesure .

  9. BradDLY
    13 août 2013 @ 15 h 07 min

    J’aimerais qu’en triple les impots pour qu’il y ait plus d’assistés encore mieux payer !!!!

  10. momo
    13 août 2013 @ 15 h 49 min

    j’adore ! vive le RMI !

    la France est un pays de rêves ! tu ne travaille pas et te donne le RMI !

    vive le roi ! oh je m’excuse le président !

  11. bebertdu59
    13 août 2013 @ 16 h 04 min

    Tu as probablement raison,il y a des gens qui profitent du système
    Maintenant,on ne peut pas laisser les gens crever de faim parce que leur âge,leur formation initiale ne correspond plus aux attentes du marché du travail
    C’est délicat ce sujet,on n’a pas tous la chance d’avoir fait des études,d’avoir vu autour de nous le bon exemple
    Bien sur qu’il y a des excès comme par exemple certaines personnes qui gagnent plus à ne pas travailler qu’à prendre un travail à temps partiel

  12. jean v
    13 août 2013 @ 16 h 54 min

    le RMI n’est pas financé par l’impôt

    Par contre le super-lbéral Monsieur Sarko, s’en nourrit copieusement, comme d’ailleurs tous ses petits camarades super-libéraux, anti-fonctionnaires, anti-état et anti-impôts CQFD

  13. Eikichi Onizuka
    13 août 2013 @ 17 h 53 min

    je ne sais pas mais en tout cas tu as de beaux yeux, tu sais

  14. Doudou numba 1
    13 août 2013 @ 18 h 00 min

    je suis chef d’une petite PME, j’ai 28 ans et farouchement de gauche. Et pourtant, on est franchement d’une des priviliégiés et de deux avec le temps des assistés…. limite malheureusement pourris gatés.

    Il est important d’avoir des avantages sociaux comme le RMI, les assedics, les congés payés, une sécu, etc, etc, c’est formidable mais…..

    Le problème est que le français en abuse, en surabuse et plus qu’abondament et ce qui me désole c’est que ca donne des gens qui se plaignent tout le temps, rechignent à bosser et ce ne sont pas des exceptions quoi qu’on en dise. ces avantages, ce sont des chances enormes et on l’oublie trop souvent. Il suffit de voyager à l’etranger, meme en Europe pour voir qu’on dit de nous qu’on ferait meiux de bosser au lieu de se plaindre avec la chance qu’on a d’etre en France.

    Ca donne des gens pas fiables, peu motivés et j’en suis ultra désolé mais à cause de cela, j’ai pris a contre coeur un CNE au lieu d’un CDI et la meme chose pour la prochaine embauche. Je suis contre le principe mais le francais est trop souvent à tester avant d’approuver, c’est triste d’en arriver la car je n’aime pas humainement le principe du CNE et autres CPE.

    Malgré tout je suis quand meme fier de notre systeme d’aides mais c’est dur de toujours militer pour, malheureusement

  15. chrysalide1982
    13 août 2013 @ 18 h 52 min

    Trouver du travail… oui… mais où ca? On a le même problème en Allemagne, on aimerait faire travailler ceux qui ne le font pas, et beaucoup d’entre eux aimeraient vraiment travailler, mais on ne peut tout de même pas donner un boulot d’aide moissonneur à un quinquagénaire…

  16. tonio83
    13 août 2013 @ 19 h 23 min

    Je ne crois pas qu’on puisse réellement vivre avec le RMI.
    La vrai question est ‘l’argent destinés à payer certaines prestations sociale ne seraient-elles pas mieux utiliser à essayer de favoriser l’emploi ? ‘.
    Quand on prend l’exemple des US : ça saute au yeux : 5 % de chomage. mais le tableau n’est pas idyllique. Donc le débat reste ouvert…

  17. Devil May Cry
    13 août 2013 @ 20 h 12 min

    La « françe », je ne connais pas ce pays…

  18. Emilie 21
    13 août 2013 @ 20 h 20 min

    tu vas te faire lyncher!!!! mdr

  19. RESCAPÉ
    13 août 2013 @ 21 h 08 min

    Bien ,voilá au moins quelqu’un qui a le courage d’exprimer ce que pensent des millions de gens ( les silencieux) ,Je connais dans le monde de nombreux pays évolués ,qui font du donnant /donnant ,je t’aides mais tu compenses par un travail pour la communautée , d’autres qui proposent un travail ,une fois et la deuxiéme si tu prends pas ce qu’on te donne ,tu ne recois plus rien, donc si tu veux manger tu bosses .
    oui la France est un pays d’assistés .

  20. clob
    13 août 2013 @ 21 h 15 min

    oui et j’ai une theorie dessus que j’appelle la super nova.
    L’assistanat social demande de l’argent. Cet argent provient des classes moyennes, car les classes possédantes ont les moyens de défiscaliser ou de quitter le pays.
    Au fur et à mesure que l’on aide les gens il faut donc ponctionner toujours plus d’impôts et donc les gens des classes moyennes qui s’en sortaient de justesse avant la hausse passent de l’autre coté de la barrière. Ils doivent donc être aidé, et deviennent alors des assistés augmentant ainsi le nombre des assistés et diminuant la classe moyenne. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’assistanat consomme toute sa resource de classe moyenne et qu’elle l’ait transformé en classe d’assisté. Une fois cette resource consommée elle explose comme une super nova qui explose après avoir transformé toutes ses resources en fer.

  21. lekungfuc'estsuper
    13 août 2013 @ 22 h 10 min

    381 € tu profites de quoi après toute tes factures et la bouffe, je vois pas de quoi tu profites ,en plus si t’achètes de la bouffe, la tva est de 5.5% donc tu redonnes l’argent un peu si t’achètes des trucs à 19.6% tu donnes encore plus donc, si tu paies un loyer tu donnes aussi de l’argent si c’est un hlm tu redonnes à l’état si c’est un particulier tu contribue à l’amélioration de ses revenus donc l’état est généreux mais tout est presque rendu quand on calcule,non?

  22. Argos
    13 août 2013 @ 22 h 13 min

    La France est l’un des pays d’Europe qui reçoit ou qui distribue le plus de subventions dans de nombreux domaines.

    L’une des moins connue est l’export cofacé… Quesaco? eh bien il y a une belle tour à la Défense qui propose une assurance à l’export garantie par l’État (nos sous).

    Bref en cas de bévues ou de faillites d’une entreprise cofacée à l’export… eh bien, on rembourse les dégâts… C’est pas beau ça comme d’assistanat à grande échelle !

  23. joce B
    13 août 2013 @ 22 h 14 min

    merci bien je travaille depuis 30 ans, depuis 7 ans de cdd en cdd, je galère et je galère, à 47 ans, plus de possibilité de trouver un cdi, je vais finir femme de ménage, alors que je suis préparatrice en pharmacie, et j’ai eu besoin des assédics, va te faire foutre, sans celà, je serais à la rue, et tu crois que je l’aurais mérité,,,,, merde, réfléchissez un peu, vous ,les cdi sans surprise

  24. MightyMouse
    13 août 2013 @ 22 h 16 min

    Oui la France est un pays d’assistés. L’une des raisons est je pense le maigre écart entre cumul d’aides / travail, certains préfèrent encaisser et ne rien faire plutôt que de se lever tous les jours et aller bosser pour quelques euros de différence à la fin du mois.

  25. Jean T
    13 août 2013 @ 22 h 17 min

    Et pourquoi qu’on donne des aides au gens qui bossent pas ?

    Pour qu’ils consomment ma p’tite dame !

    C’est bien ça le paradoxe de notre société :
    1- nous produisons toujours plus et plus vite des produits
    2- il est nécessaire de consommer ces produits sinon les entreprises qui les commercialisent ne peuvent plus payer leurs employés
    3- mais comme les consommateurs dépensent de pus en plus d’argent à acheter ce dont ils n’ont pas besoin, ils souhaitent payer tout de moins en moins cher
    4- donc il faut produire toujours moins cher
    5- donc on licencie, ce qui prive certains de ressource donc de possibilité de consommer
    6- on compense alors par des aides

    Ce qui est clair c’est que ça ne peut pas durer éternellement, mais comme tout le monde ne pense qu’à ses profits…

  26. Lebon
    13 août 2013 @ 22 h 59 min

    Le plus grand problème c’est la loi.
    on veut assister même les gens qui n’ont pas besoin d’assistance.
    Il y a les gens qui veulent bien travailler mais la loi ne leur permettent pas de le faire, ils continuent à vivre avec cette maigre assistance.
    Il faut au contraire encourager ceux qui veulent travailler et assister ceux qui sont réellement en difficultés.

  27. amélie
    13 août 2013 @ 23 h 27 min

    Mais même avec le RMI les gens sont obligés de trouver du travail.
    Pensez vous qu’il soit réellement possible de vivre avec le RMI?
    Et puis beaucoup cherchent sans trouver, imaginez qu’ils soient privés de cette insignifiante aide, qui leur permet peut être d’acheter un timbre, un titre de transport, une carte téléphonique,
    Ce serait une condamnation à mort.
    Il faut etre plus indulgents et plus généreux, la roue peut tourner dans la vie

  28. fanfinette
    13 août 2013 @ 23 h 48 min

    Je connais nombre de personnes qui vivent comme des pachas avec le RMI, ceux qui sont retournés au pays de l’autre côté de la méditerranée, et tous les 3 ou 4 mois, viennent le toucher en France et repartent chez eux !

    Ceux-là ne risquent pas de vouloir retravailler !
    Si ce ne sont pas des assistés frauduleux, c’est quoi alors ??

  29. Tia
    14 août 2013 @ 0 h 40 min

    o ke oui. on enleve le Rmi et les assedic. tinquiete yen aurait pas mal le matin a ce lever pour du taf. on a qu’a faire comme les anglais et de toutes manières c ce qui nous attends sa nous pend au nez

  30. pablo leon
    14 août 2013 @ 0 h 44 min

    Que l’on commence par donner du boulot en priorité aux Français, mais également obliger les Français qui ne veulent pas faire certains boulots à le faire, sans quoi, on leur coupe les aides. Que l’on réserve toutes les aides ( RMI, allocations familiales, CMU etc) aux Français et uniquement aux Français et cela fera déjà de sérieuses économies, ensuite que l’on oblige les Français qui touchent ces aides à bosser y compris si c’est un boulot qui le leur plaît pas…

  31. la_grosse_voix
    14 août 2013 @ 1 h 20 min

    Tu as raison, mieux vaut les laisser crever ou nous crever.
    Sais tu que beaucoup de gens préfèrent etre à la rue et se laisser mourir ou bien dealer ou se finir au shoot tellement ils sont hors-circuits et n’ont plus aucune chance de se reinserrer ?
    En supprimant les aides sociales, ce n’est plus de l’insécurité que tu auras : c’est la guerre civile.
    Ces aides servent à maintenir la paix car sans argent, on vole, on deal (hommes) , on bosse au noir, on se prostitue (femmes), on tue et on a peur de rien, pas meme de la mort. Va faire un tour dans des pays pauvres tu comprendra mieux.
    Les seuls qui profitent sont ceux qui font ça en plus du RMI, mais mieux vaut pour eux qu’ils ne se fassent pas attraper.
    Accepter obligatoirement un boulot de merde ? tu ne force pas quelqu’un à travailler. Soit tu le tue directement, soit il résistera et risque de te poser des problèmes. Donc c’est moins dangereux de l’acheter.
    En France, on doit pas etre loin de vendre plus de boites pour chien et chat et toi tu prefere laisser mourir tes freres. Ils pourraient pourtant etre très calins eux aussi.
    Et s’il avais envis de vivre sans argent ? en chassant pour se nourir ? vivant dans une caverne ? Chasse interdite, propriété privé, rien est à toi dans TON pays de naissance. Sauf ça : tiens voici le RMI. Tu n’a qu’à te dire que c’est un droit de terre et de chasse mais c’est moins physique.

    Et puis si tu perdais ton boulot tu ne serait pas contente de les avoir ces aides ? Et ben dis toi que c’est aussi une assurance, comme celle de ta voiture.
    Tu ne te plains pas pour ta voiture à payer les accident des autres alors que tu n’as jamais fait une erreur ?

    Quant à ton argument de « pousser à vouloir travailler », sache que le RMI ce n’est pas avant 25 ans donc avant il faut scouatter chez ses parents ou bosser. Beaucoup prefèrent bosser que de devoir supporter la famille encore des années… quand les parents sont d’acord bien sur.

    Libre à toi d’esseyer de vivre avec ces aides, bonne galère.

  32. morgan le freeman
    14 août 2013 @ 1 h 32 min

    RMi, c’est la fierté du gouvernement français.
    c’est aussi sa protection pour justifié les impôts qu’il nous taxe.
    chercher du travail ne donne pas souvent du travail, la preuve combien de diplômé qui chôme.
    les gens seront forcé de voler comme au brésil, ou de couper la tête des chefs d’état vu ce qu’il prennent comme impôt. même pour tousser tu paye si il n’y a pas de rmi y’aurai pire que des sdf.