3 Comments

  1. Jeep
    10 août 2013 @ 11 h 42 min

    comme le dit son nom, le cdp gère le portefeuille patrimoniale de ses clients en fonction de leurs attentes et objectifs…
    ensuite un cdp est 1 « commercial » donc il sera forcément amener à vendre les produits maison de la boite ou la banque qui l’emploie.
    Dans 1 agence bancaire il est surtout chargé de réaliser les objectifs assurance-vie, opcvm, etc…
    Il aide aussi pour tout ce qui est déclaration d’impôts…
    dans le domaine de l’assurance-vie, c’est quasi la même histoire même s’il ya differents types de contrats : choix entre la perception d’une rente à terme ou d’un capital mais faut toujours vendre les produits maisons.
    en cas de pépin et « d’attaque » pour « défault de conseil », les contrats sont en général bien blindés pour ne pas être trop inquiétés…

  2. aigleroyal425
    10 août 2013 @ 12 h 04 min

    le cgdp independant applique le meilleur conseil en fonction du profil du client c’est tte la difference en tte liberté!

  3. BOURGEOIS q
    10 août 2013 @ 12 h 55 min

    Tout bon CGPIndépndant doit commencer par réaliser une étude patrimonial pour définir la situation de son client.
    Revenu, patrimoine, situation de famille, projet et objectif…

    Ensuite en fonction des projets et de la situation il sera amené à proposer une solution adapté. (avec facturation du conseil généralement)

    Puis il proposera les produits qu’il aura selectionné parmi un ensemble de fournisseur avec qui il travail. En effet le CGPI n’est pas lié à un seul établissement. Il a donc le choix et peut proposer à ces clients les fournisseurs de produits les mieux adaptés.

    Voilà comment un CGP devrait fonctionner.

    Maleureusement ce n’est pas le cas dans le domaine bancaire ou assurance ou les « CGP » sont plus des commerciaux que des conseiller qui sont lié à une enseigne et à des objectifs. Personnellement c’est pour cette raison que je ne suis pas entré en banque car ils ont un manque d’éthique flagrant vis à vis du client.

    Pour ce qui est de l’assurance vie, la majorité des CGP seront d’accord avec moi pour dire que c’est l’outil indispenseble puisqu’il répond à différentes problématiques (succession, retraite, prévoyance…)