8 Comments

  1. Birman
    3 août 2013 @ 0 h 52 min

    Bon. Le bien est donc à tes parents. Toi tu veux l’acheter. Très bien.
    Ton frère n’a toujours strictement rien à voir dans l’affaire.
    Tes parents sont vendeurs, toi acheteur, point barre. Tes parents vendent à qui ils veulent, et achète qui veut. Tes parents feront ensuite ce qu’ils veulent de l’argent de la vente, cela ne te regarde pas, pas plus que ton frère. Tes parents pourraient tout aussi bien vendre à un inconnu. Qu’est-ce que cela changerait pour ton frère ? Rien.

    Temps que vos parents sont vivants, leurs biens n’appartiennent qu’à eux. Ces biens ne sont donc dans aucune succession. Il n’y a succession qu’au moment de l’héritage, c’est à dire au moment où les parents sont décédés.

    A moins qu’ils te donnent la maison (tu ne l’achèterais donc pas) et qu’ils dédommagent ton frère en lui donnant la moitié de la valeur de la maison après estimation… C’est possible, mais c’est autre chose…

    :

  2. Bob l'inculte
    3 août 2013 @ 1 h 50 min

    « peut il leur reverser la somme qu il a acquis à mes parents? en espérant être clair… »

    C’est à partir de là que je suis plus…

  3. sherine i
    3 août 2013 @ 2 h 07 min

    Ton frère n’a rien à voir là dedans étant donné que tes parents sont toujours en vie . Les biens sont donc à tes parents et ils peuvent les vendre à toi ou un autre sans que ton frère est un lien avec cette affaire . Le partage des biens qui resteront seront fait après la mort des parents mais avant les biens n’appartiennent pas aux enfants et ne leurs sont pas garantit pour plus tard .

  4. Colibri
    3 août 2013 @ 2 h 54 min

    non tu n’as pas été clair !!!! quelle somme d’argent ton frère doit il reverser à tes parents alors que c’est toi qui acheté la maison !!!!! ça n’a pas de sens !!!!!!: reverser ???? ou verser ????? explique toi mieux . Merci

  5. samo74100
    3 août 2013 @ 3 h 42 min

    tes parents sont libres de faire ce qu’ils veulent de tous leurs biens de leur vivant c’est à dire de tout vendre sans avoir l’accord des enfants. Maintenant tu leurs achètes un appartement et je te conseille de faire comme si tu était un acheteur étranger avec tous les papiers surtout de crédit comme cela ton frère ne peut prétendre à rien sur cet appartement. Par contre au décès de tes parents tu auras droit à ta part sur ( TON ) l’argent qui va rester si il en reste

  6. domil314
    3 août 2013 @ 4 h 27 min

    Vous n’avez rien compris à la loi.

    Vous achetez le prix réel le bien, vous versez l’argent à vos parents, ça n’a RIEN à voir avec la succession de vos parents, votre frère n’a droit à RIEN.

  7. rémission
    3 août 2013 @ 4 h 39 min

    et non Birman t’as tort, elle doit racheter la part de son frère, et c’est tout

  8. NonoPNC
    3 août 2013 @ 4 h 54 min

    Bonjour.
    Pq une partie de l’argent reviendrait à votre frère quand vous précisez juste avant que le bien appartient à vos parents?
    Si vous achetez l’appartement de Jacques, devez vous payer une partie du prix à Paul?
    Ce n’est pas un bien de famille et ce n’est pas dans la succession de vos parents puisque par définition, ils sont vivants!!!
    La seule limite à cela : vos parents vous vendent à vil prix (à un prix très inférieur à celui du marché). Dans ce cas, l’opération est assimilable à une donation de telle sorte qu’il faudra, au décès de vos parents, rapporter cette opération à la succession pour que votre frère ait droit à la moitié de la valeur du bien.
    Mais si la maison vaut 100 et que vous payez 100, alors pas de problème. J’ajoute qu’une succession s’appréhende en fonction de l’actif du défunt (c’est à dire tous les biens qu’il possédait lors de son décès). Qu’il possède une maison valant 100, ou 100 sur son compte bancaire, il n’y a pas de différence et il faut partager 100 entre les enfants (et éventuellement le conjoint survivant).
    Maintenant, si tes parents veulent aller jouer 100 au casino et qu’ils perdent tout, et ben c’est TANT PIS!!!! Il y aura 100 de moins dans la succession…