7 Comments

  1. Isis-Marie--------------------------------Marianne
    23 mai 2013 @ 17 h 13 min

    aimer jésus, c’est déjà plus accessible que d’aimer dieu, mais bon, si on l’aime on a juste qu’a appliquer le fameux aimez vous les un les autres……….!

  2. sccharles
    23 mai 2013 @ 17 h 31 min

    Oui: ‘Si quelqu’un m’aime, il gardrea mes commandements »(Jn 14)!

  3. Libamba
    23 mai 2013 @ 18 h 22 min

    En ayant une érection durable à chaque fois que l’on voit un crucifix ?

  4. bic
    23 mai 2013 @ 18 h 44 min

    aimer son prochain comme soi-même…

  5. Zαmbrokαl αka τέκνα ...θεοὺ...
    23 mai 2013 @ 19 h 38 min

    En professant la vérité à son sujet !!!

  6. lufa
    23 mai 2013 @ 19 h 47 min

    Bonjour

    Jésus, qui était le reflet parfait de son Père, a dit à ses disciples : “ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus esclaves. ” (Jean 15:14, 15). Dans l’Antiquité, un esclave était bien obligé d’obéir aux ordres de son maître. En revanche, une amitié naît lorsqu’on est touché par les qualités d’une personne. Nous pouvons devenir les amis de Jéhovah (Jacques 2:23). Notre amitié est renforcée par un amour mutuel. Jésus a établi un lien entre l’obéissance à Dieu et l’amour en disant : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera. ” (Jean 14:23). C’est pourquoi, pour nous guider dans notre intérêt, Jéhovah nous invite à suivre ses principes dans notre vie.4 Qu’est-ce qu’un principe ? D’après un dictionnaire, un principe est “ une vérité générale ou fondamentale : une loi, doctrine ou hypothèse étendue et fondamentale sur laquelle d’autres reposent ou dont elles sont dérivées ”. Une étude attentive de la Bible révèle que notre Père céleste nous fournit des directives fondamentales qui portent sur un grand nombre de situations et d’aspects de la vie. Il le fait pour notre bien éternel, puisque le sage roi Salomon a écrit : “ Entends, mon fils, et accueille mes paroles. Alors les années de vie deviendront nombreuses pour toi. Oui, je t’instruirai dans la voie de la sagesse ; oui, je te ferai cheminer sur les pistes de la droiture. ” (Proverbes 4:10, 11). Les grands principes posés par Jéhovah ont une incidence sur nos relations avec lui et avec les autres humains, sur notre culte et sur notre vie quotidienne (Psaume 1:1). Considérons certains de ces principes fondamentaux.

    Jésus a déclaré à propos de nos relations avec Jéhovah : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ” (Matthieu 22:37). Dieu nous donne également des principes qui concernent nos relations avec nos semblables, la Règle d’or par exemple : “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12 ; Galates 6:10 ; Tite 3:2). Pour ce qui est de son culte, il nous conseille : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée. ” (Hébreux 10:24, 25). Quant à notre vie quotidienne, l’apôtre Paul déclare : “ Soit […] que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. ” (1 Corinthiens 10:31). On trouve quantité d’autres principes dans la Parole de Dieu. Les principes sont des vérités pratiques et élémentaires que les chrétiens sages apprennent à aimer. Jéhovah a inspiré Salomon pour qu’il écrive : “ Sois attentif à mes paroles. Incline ton oreille vers mes propos. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les au milieu de ton cœur. Car ils sont vie pour ceux qui les trouvent et santé pour toute leur chair. ” (Proverbes 4:20-22). Quelle est la différence entre les principes et les lois ? Les principes constituent le fondement des lois. Les règles, qui souvent sont précises, peuvent servir à une époque ou dans une situation données, tandis que les principes sont toujours valables (Psaume 119:111). Les principes divins ne sont jamais dépassés ni caducs. Les paroles inspirées du prophète Isaïe sont véridiques : “ L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ” — Isaïe 40:8.

  7. Yan Lov Paskal
    23 mai 2013 @ 19 h 53 min

    En faisant sa volonté.
    Si vous m’aimez, gardez mes commandements;Jean 14:15