7 Comments

  1. daffodil
    1 avril 2013 @ 5 h 29 min

    Je pense que oui !!

  2. Lepetit B
    1 avril 2013 @ 5 h 31 min

    tu dois remplir un certificat de vente, et une fois que tu as le certificat (et l’argent), tu dois rayer la carte grise ena mrquant en gros « VENDU »

    D.

  3. fradgile3
    1 avril 2013 @ 6 h 14 min

    OUI tu dois donner la carte grise à l’acquéreur, elle doit être barrée avec la mention  » Vendu le ……. « , pour plus de sureté vis à vis de l’assurance indique egalement l’heure.
    De plus tu dois remplir avec l’acquéreur le document de cession de véhicule en 4 volets 1 pour toi, 1 pour l’acquéreur, 1 pour ton assurance et 1 pour la prefecture pour valider la vente .(la aussi indique l’heure !)

    PAR CONTRE As tu confiance dans ton garage ? Il semblerait que le garage ne veuille pas avancer la trésorie pour l’achat du véhicule, se contentant de percevoir leur petite commission. Ce n’est pas une pratique trés trés licite mais bon si tu as confiance vas y. Sinon il peuvent vendre le véhicule et ne pas te payer en disant qu’il t’aurait remis la somme en liquide.

  4. buanerwan
    1 avril 2013 @ 6 h 58 min

    non il faut donner des faux papiers!

  5. zoltaris
    1 avril 2013 @ 7 h 10 min

    Attention, si le garage met la carte grise à son nom, il en devient automatiquement le propriétaire du véhicule si vous avez signé avec lui un certificat de cession du véhicule sans remplir la partie « acquéreur »,de plus un banquier n’a pas besoin d’une carte grise pour octroyer ou non un crédit……BREF ce sont des pratiques très douteuses. Renseignez vous sur la réputation de ce garage.

  6. eric b
    1 avril 2013 @ 7 h 44 min

    biensurs le garagiste a besoin de l’original

  7. latouze93
    1 avril 2013 @ 7 h 55 min

    faut meiux sinon comment faire pour avoir la nouvelle CG

    faut juste la berre et ecrire vendu le a telle heure
    et il faut savoir que la concession n as pas besoin de metre la CG a son nom c est une tolerance pour eux