7 Comments

  1. QRiste yahoo (c)2006
    17 mars 2013 @ 7 h 08 min

    oui il te faut connaitre son RIB

  2. bob111
    17 mars 2013 @ 7 h 25 min

    sans aucun problème. il suffit de connaitre la banque, le no du compte, et d’avoir une pièce d’identité

  3. claude
    17 mars 2013 @ 7 h 49 min

    oui avec les références bancaires les banques adorent recevoir de l’argent

  4. Livia
    17 mars 2013 @ 8 h 46 min

    Oui.

  5. rock
    17 mars 2013 @ 8 h 57 min

    Salut,
    c’est oui, sans problèmes…je peux aussi te donner mon numéro de compte…

  6. ?
    17 mars 2013 @ 9 h 17 min

    oui bien sur en fournissant ls coordonnees du compte sur lequel vous souhaitez faire le dépot

    toutefois cette somme versee par M.X sur le compte de M. Y devient la propriete de M. Y si M. X n’a pas pris d’autre précaution
    d’autre part en cas de controle fiscal vous pourriez avoir à justifier du motif de ce virement (paiement d’un achat sans facture, d’un service, de travail, versement d’une pension……)

  7. Thibault Doidy de Kerguelen
    17 mars 2013 @ 10 h 01 min

    Pour être précis:

    Déposer un chèque en théorie non puisqu’il doit être « endossé », c’est à dire que le titulaire du compte doit inscrire son N° de compte et signé au dos du chèque, ce qui implique que ce soit Y qui dépose le chèque.

    Déposer des espèces, oui, dans n’importe quelle banque de la même enseigne, bien sûr! Pas question de déposer des espèces au Crédit Agricole si c’est pour un compte du Crédit Mutuel! Il faut effectivement disposer du rib de Y pour remplir le formulaire de dépôt. Le crédit est dans presque toutes les banques quasi immédiat (une heure ou deux maximum). Quelques précautions à prendre en fonction du montant. Si c’est moins de 2 000€, en théorie pas de problème. Le formulaire peut contenir une ligne « motif du dépôt ». Si vous déposez de l’argent pour une raison dont vous voulez pouvoir vous prévaloir (exemple vous achetez une voiture et vous voulez avoir la preuve que vous avez payé ce jour là cette somme là en cas litige) n’hésitez pas à le marquer. Si vous payez quelque chose qui ne regarde pas Pierre Paul ou Bercy, marquez « don d’usage ». Si vous déposez plus de 2000 et moins de 5 000, évitez d’arriver dans l’agence avec une capuche, un jogging blanc et des écouteurs et de « la ramener ». Il existe une procédure dans les banques qui s’appelle « Tracfin » et qui oblige tout employé de banque à signaler toute transaction (en particulier d’espèces) qui pourrait à son avis avoir une origine douteuse. je sais, c’est dég.. c’est abusif, c’est transformer les employés de banques en délateurs, mais c’est comme ça. Si vous ne voulez pas qu’une tripotée d’inspecteurs mettent le nez dnas votre vie et dans vos comptes, vous évitez d’attirer l’attention. Si c’est plus de cinq mille, arrangez vous pour avoir un bon motif et être capable de le justifiez, parce que presque toutes les banques ont demandé à leurs employés d’alerter Tracfin systématiquement audelà de ce montant.
    Voilà, à vous de jouer,