8 Comments

  1. Spring
    3 mars 2013 @ 18 h 43 min

    a mon sens…. les memes qu’un mari envers sa femme !!!
    C’est çà l’égalité des sexes – Non ????

  2. Rym
    3 mars 2013 @ 19 h 40 min

    avant tout le respect et l’amour, elle doit l’aimer et le respecter ….
    elle doit le chérir, l adorer, le protégé, l’aider, le soutenir, le chouchouter,respecter sa famille, ne pas l ‘énerver mdr , lui préparé à manger lol …bein qd y a l’amour et le respect mutuel tout vient avec.

  3. Narcisse
    3 mars 2013 @ 19 h 43 min

    les mêmes :devoir de réciprocitéc

  4. Corto Maltèse
    3 mars 2013 @ 20 h 36 min

    Sans oublier d’aller chercher les pantoufles,lui servir l’apéro quand il rentre du travail,lui porter sa valise en voyage,tenir le parapluie quand il pleut,plus une petite pipe quand il est tendu…..Et puis quoi encore!

  5. le bucheron
    3 mars 2013 @ 21 h 15 min

    Les droits et devoirs d’une femme envers son mari sont les mêmes que ceux d’un mari envers sa femme. Dans le cadre de l’égalité des sexes, ils se doivent amour, assistance, respect et loyauté

  6. toulek
    3 mars 2013 @ 21 h 20 min

    peut-on Amelie, parler de droits et devoirs d’un mari, sans parler de ceux de l’épouse…alors moi je préfère dire: Les Droits Des Époux

    L’islam est venu avec la justice il a accordé à la femme et à l’homme chacun son juste droit au travers de l’histoire.

    La femme n’a pas subi d’injustice comme le prétendent certains mais son honneur demeure sauf ainsi que sa dignité et sa chasteté. L’islam a fait que la femme soit pure préservée d’être un amusement pour les hommes injustes ou que son droit ne soit perdu qu’elle soit sœur épouse ou mère.

    L’islam a accordé à chacun des deux époux un droit sur l’autre et ceci est compris de la parole d’ Allah « azza wa jallah »
    Allah dit
    « Et quand à elles (les femmes) ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. » (Al-Baqara 228)

    « Comportez vous bien avec vos femmes car elles sont des captives auprès de vous, vous ne possédé rien d’autre que cela, n’est ce pas que vous avez des droits sur vos femmes et que vos femmes ont des droits sur vous….. » (rapporté dans Al Jami Attirmithi (qu’Allah l’est en Sa Miséricorde).

    « Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qui font de leurs biens. » (Coran Saurat ‘anissa » 4 verset 34)

    Et parmi ces signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entres vous de l’affection et de la bonté. » (Coran Saurat 30 verset 31)

    Ou encore, d’après un Hadith de Aicha – qu’Allah l’agrée – , le Prophète (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a dit :

    « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes »

    Le fait que le Prophète (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) était de bonne compagnie, faisait partie de son caractère. Il était toujours de bonne humeur, il était doux et câlin envers ses femmes. Il était généreux lorsqu’il donnait. Il faisait rire ses femmes, il est même allé jusqu’a faire la course avec Aicha de sorte d’être plus proche d’elle.

    Elle a dit : « Le Prophète (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit : « On est quitte ».

    c’est-à-dire nous apprenons de ces versets du Coran et de ces hadiths que les femmes ont des droits sur les hommes, et elles ont des obligations, tout comme les hommes ont sur les femmes des droits et des obligations selon la Loi qu’ Allah ^azza wa jallah nous a donnée.

  7. pixette 23
    3 mars 2013 @ 22 h 00 min

    JE C KE JE Suis hors sujét mais faites kelke chose pour ke ce crétin de MARROCAIN dégage de cette rubrique , il nous soule a la fin

    http://aitali-ouharzoune-retour-aux-sources.vip-blog.com/

  8. yacine
    3 mars 2013 @ 22 h 59 min

    Comme Ajout à la réponse de toulek

    —- Je vais vous énumérer quelques conseils d’une mère à la veille de la cérémonie de mariage de sa fille.

    -Ma fille, lui dit-elle ! tu vas te séparer du foyer où tu as grandi pour rejoindre un homme encore inconnu de toi, et un compagnon étranger pour toi ; si tu te conformes à ces dix recommandations, tu préserveras le bonheur de ton futur foyer toute ta vie conjugale :
    oL’autosatisfaction et la tolérance.
    oL’obéissance et le respect.
    oSurveille bien tout ce que son regard pourrait atteindre : qu’il n’observe pas en toi, ce qui est vilain et repoussant.
    oSurveille aussi ce que son odorat pourrait sentir : qu’il n’émane de toi que les bonnes odeurs.
    oRespecte les horaires de ses repas, et ceux de son sommeil : la faim enflamme son courroux et le trouble du sommeil engendre sa colère.
    oPréserve ses biens.
    oAie soin de sa progéniture.
    oNe désobéis pas à ses directives ni à ses instructions : la désobéissance ne fait que l’irriter et accabler son cœur.
    oNe divulgue pas ses secrets : tu risqueras de perdre toute la confiance qu’il a en toi.
    oNe lui montre pas ta gaieté, ni ton bonheur lorsqu’il est préoccupé ou chagriné, ni ta morosité ou ta tristesse s’il était joyeux ou enthousiasmé.

    … »yacine »…