8 Comments

  1. Seccotine avec deux c
    18 février 2013 @ 23 h 51 min

    Bonjour Vic,
    il me semble que des gens connaisseurs en bâtiment t’avaient déjà répondu que c’est parce que le bâtiment est neuf, et que le béton peut mettre des années à sécher complètement ! C’est pourquoi c’est très humide sans que tu puisse trouver de source d’humidité évidente comme une fuite, par exemple. L’humidité vient carrément des murs !

  2. Patriot Trollminator
    18 février 2013 @ 23 h 55 min

    Avez-vous inspecté l’étanchéité du toit ?

    Deux ans, béton pas sec… C’est peut-être vrai, mais pas au point de goutter, quand même.
    Si vous êtes à Jonction c’est plus normal que si vous êtes derrière la gare, aussi. (l’humidité environnante)

    @ Suite à votre demande de précision :
    si j’ai bien compris vous êtes au dernier étage. Un problème d’étanchéité sur le toit peut apporter de l’eau de pluie dans vos murs. Mon avis est que c’est même une des premières choses à vérifier; chercher d’où vient l’eau !

  3. Jessy de Champigny
    19 février 2013 @ 0 h 22 min

    En Martinique c’ est normal.

  4. Michel
    19 février 2013 @ 1 h 00 min

  5. Chev
    19 février 2013 @ 1 h 45 min

    L’hygrométrie, c’est une chose. il faut savoir si cette humidité se dépose quelque part. Y a-t-il des problèmes de moisissures au mur, des auréoles d’eau quelque part ? Si ce n’est pas le cas cela peut vouloir dire que le problème est ponctuel, lié par exemple à la météo, et que tu n’as rien à craindre : l’aération de l’appartement est suffisante pour évacuer toute cette flotte.

  6. Castries
    19 février 2013 @ 1 h 49 min

    Il est très difficile de vous répondre sans risque de se tromper, mais si votre appartement est neuf, peut être pouvez vous appeler en garantie les entreprises, ou leurs assurances, un bon expert arrivera à déterminer ce qui se passe. Je tiens au préalable à dire ceci, il est très possible que vous habitiez un endroit où il y a des périodes de brouillard, et que votre appartement en subisse les conséquences, pleins de phénomènes naturels peuvent entrer en jeu, c’est pourquoi je ne me prononcerai pas sur la qualité de votre immeuble.
    Si vous avez une ventilation mécanique, un bon chauffage, que vos entrées d’airs de ventilations des pièces sèches sont dégagées, effectivement cela sera anormal, s’il n’y a pas non plus de gros brouillards.
    Vous avez lu ma réponse sur mon éloignement, c’est vrai que vous auriez eu un ancien expert chez vous et que comme j’adorai les casses tête nous en serions arrivés à bout.
    Commentez moi ce que je vous ai répondu (la dernière phrase qui commence par « Si vous avez une ventilation …) pour qu’on puisse avancer.
    Vous avez dit être au dernier étage, avez vous un toit ou une dalle sur votre appartement, votre appartement est il contigu à d’autres ou sans voisinage mitoyen ? Avez vous des brouillards intenses dans la région…Avez vous vu d’autres voisins au même étage ou à d’autres ont-ils ce problème ? Comment aérez vous votre logement dans la journée, comment chauffez vous, à quelle température, faites vous beaucoup de vapeur, cuisine, bains, douches etc..?
    Donnez moi toutes les indications possibles, vos thermostats l’année dernière vous on fait subir quoi et quelles ont été les conséquences etc ?
    Si vous avez une ventilation mécanique dites moi si c’est un système hygroréglable. C’est trés compliqué de faire un diagnostic comme cela, mais s’il m’est possible de vous aider je le ferai.

  7. al r
    19 février 2013 @ 1 h 57 min

    Salut Vicky,

    Pas d’inquiétude, ton problème d’humidité est normal.

    Consulte le lien suivant qui donne en permanence le taux d’hygrométrie sur Genève, il est actuellement de 90 et presque 95% pour une température de 3°C et une pression atmosphérique de 1023 hPa relevés rue du midi à Genève à 9h 35

    http://grosminet.rosset.org/temperature/temp.shtml

    Si ton hygromètre intérieur indique 70% voire moins c’est que enfin ton chauffage marche correctement.

    A+

  8. Kait.
    19 février 2013 @ 2 h 12 min

    Si l’immeuble est neuf il y a la garantie décennale de 10 ans.
    Faire jouer cette garantie pour tous les problèmes rencontrés.
    Et ce tout de suite, ne pas attendre les 10 ans.
    Tu dois avoir un document ou toutes les entreprises ayant travaillées dans cet immeuble sont notées, ainsi que les nom et adresse et numéro de contrat de leurs compagnies d’assurances.
    Leurs envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, et ce avec tous les habitants de l’immeuble en question.