10 Comments

  1. bonne pâte
    19 janvier 2013 @ 5 h 50 min

    tu as donner la reponse dans ta question,,

  2. chedblok
    19 janvier 2013 @ 6 h 07 min

    u need to find a job

  3. Mister magoo
    19 janvier 2013 @ 6 h 29 min

    Oui ils ont papa et maman derrière.

  4. mwouarf
    19 janvier 2013 @ 7 h 14 min

    Les stages sont souvent rémunérés, au moins pour les diplômés de l’enseignement supérieur qui travaillent dans une grande entreprise.

    La vie étant chère à Paris, la colocation est la seule solution ou presque mais il est possible de trouver des stages en province ou bien d’habiter loin de Paris. Il est possible de compléter ses revenus en donnant des cours, par exemple de langue étrangère.

  5. Puma
    19 janvier 2013 @ 7 h 19 min

    Le stagiaire en France a un statut batard. Ni vraiment payé, ni vraiment considéré.

  6. shark
    19 janvier 2013 @ 7 h 32 min

    stagiaire s écrit comme ça

  7. skidamarink
    19 janvier 2013 @ 7 h 55 min

    Les stages ne sont pas toujours payés et c’est difficile de survivre. La plupart des employeurs considèrent les stagiaires comme de la main d’oeuvre presque gratuite, et peu d’entre eux jouent le jeu de les payer pour les aider.

    Lorsque j’était étudiant, j’avais eu la chance de tomber sur une entreprise qui m’avait très bien rémunéré, mais je faisais un peu figure d’exception dans ma promo

  8. maty
    19 janvier 2013 @ 8 h 47 min

    Tout dépend le type d’études que tu fais. Si tu es en France dans le cadre d’un programme erasmus tu peux demander une bourse de stage à ton université d’origine. La première chose que tu doives faire est d’aller te renseigner au service des relations internationales de l’université dans laquelle tu es en ce moment. Par contre tu dois savoir que si le stage n’est pas obligatoire, il est plus difficile d’obtenir une bourse. Et pour le logement tu peux trouver une coloc.

    http://www.appartager.com/search/colocation-Paris+Ile+de+France.htm

  9. JodaIII
    19 janvier 2013 @ 9 h 14 min

    Ayant déjà fait deux stages pour une période globale de plus de 6 mios je peux te dire que je remercie mes parents pour l’aide qu’il m’ont apporté. J’ai également travaillé pendant presque toutes vacances pour les remboursez (au moins une partie).

  10. Hermios
    19 janvier 2013 @ 9 h 27 min

    J’ai souvent été stagiaire, mais mes parents étaient toujours derrière pour subvenir à mes besoins, et je logeais chez eux. Si tu veux vivre à Paris, n’oublie pas que c’est la ville la plus chère de France. Je te conseille d’aller à CAF (caisse d’assurance familiale), te renseigner sur les différentes aides dont tu peux bénéficier (APL par exemple). D’autre part, si tu peux avoir un contrat en CDD plutôt qu’un stage, tu seras au moins payée le SMIC, donc tu vivras un peu mieux.