8 Comments

  1. alisson1987
    17 janvier 2013 @ 19 h 01 min

    Bonjour,
    Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi.En amour rien n’es parfait!Si tout était parfait ont se ferai chier!Si demain tu te met avec quelqu’un et que cette personne à des petits défauts… bin les yeux de l’amour les effaceras.
    Bonne fin de journée et bon week end
    Bizz

  2. dema2886
    17 janvier 2013 @ 19 h 37 min

    les filles ne demandent pas des personnes parfaite mais des personnes qui correspondent a une image qu’on a dans la tete , une image qui nous correspond physiquement et mentalement . Mais ont élimine pas un garçon qui n’est pas parfait si il a d’autre qualité ou qu’il nous surprend on peut finalement changé d’idé sur la personne.

  3. HALIBIOS
    17 janvier 2013 @ 20 h 31 min

    parce que certaine femmes sont très exigeantes et très sensibles.
    le moindre écart et tu leurs fait très mal!
    soit doux qu’ en t’il faut et plus fort dans autre moment.

  4. bennyben
    17 janvier 2013 @ 20 h 43 min

    Fais du mieux que tu peux. Si une fille t’aime, elle t’aimera pour ce comportement malgré tes erreurs. Et si tu apprends de tes erreurs, c’est encore mieux.

  5. fionna162000
    17 janvier 2013 @ 21 h 21 min

    il n’y as pas de perfection,moi mon mec c’est ma perfection, j’adore ses qualités et encore plus ses defauts,c’est ce qu’il fais qu’il est aussi unique,c’est tout ces petits defauts,il represente tout ce que j’aime,et tout ce que j’ai toujour attendu,c’est juste pour te dire que si pour elle tu n’est pas parfait,c’est qu’elle ne t’aime pas vraiment,pas aussi fort,si tu peut pas etre toi meme avec celle que t’aime a quoi bon? si elle n’aime pas tout ce que t’es ça n’en vaut as la peine, et toi tu aime ses qualites?et ses defauts? pourquoi ça serais pas reciproque?parce qu’elle t’aime pas aussi fort que toi tu peut l’aimer,et desolé de te le dire c’est pas ton àme soeur!

  6. Storia
    17 janvier 2013 @ 21 h 29 min

    Mais d’où sort cette idée toute faite ? Passé un certain âge et après certaines expériences, nous savons bien, que personne n’est parfait, et c’est bien cela qui fait le sel du couple. Je crois qu’on essaie en revanche de faire au mieux dans une idée de base de bien-être mutuel, de respect récirpoque, il n’empèche qu’on fait parfois moins bien que ce qu’on avait envisagé, espéré… Je crois qu’il ne faut pas mettre la barre trop haut, ni pour soi, ni pour les autres… abaisser son seuil d’exigeances… Eliminé c’est un peu radical comme verbe non ? Je ne crois pas que qui que ce soit cherche la perfection, on cherche l’harmonie, la complicité, mais aussi quelques conflits nécessaires pour prendre la mesure de soi, de l’autre, du couple. Je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire : c’est terminé parce que tu n’es pas parfait ou je ne suis pas parfaite, mais plutôt : tu ne penses qu’à toi, nous avons peu de projets communs, nous nous ennuyons, il n’y en a que pour la maison ou les enfants, nous ne nous aimons plus comme avant, on ne fait plus l’amour… Non ? « Parfait » et « éliminé » sont des mots trop tranchés pour une vie qui n’est faite que de nuances… Jung disait « qu’il n’y a pas l’amour et la haine il y a l’amour et le pouvoir » voilà qui peut vous aider, peut-être… Quand on est dans le pouvoir, dans la soumission, l’allégeance, le chantage, cela ne fait pas la relation durable, équilibrée.
    La perfection c’est aussi parfois dans les premiers temps, dans la séduction : tout beau, tout neuf, ensuite l’empathie s’en mélant et faisant progresser la relation, on passe à autre chose, on voit l’autre tel qu’il est, avec des « défauts » mais attachant…. La perfection pourrait être ce que l’on recherche lorsqu’on passe à côté de l’authenticité.

  7. zabou
    17 janvier 2013 @ 21 h 43 min

    personne n’est parfait, ni homme , ni femme;il est plus facile de regarder les qualité de l’autre quand tout va bien , et de voir les defauts quand ca chipote dans le couple; certaines personnes les acceptes, d’autres non; et c’est dommage!

  8. piquanha
    17 janvier 2013 @ 22 h 07 min

    C’est simple : il n’y a que la perfection qui peut toucher un coeur parfait.