Selon vous qui est responsable des problèmes d’intégration?
:
les télétubbies? claudia schiffer? une autre proposition? merci
Réponse:
Plus d infos sur Mutuelle De France
:
les télétubbies? claudia schiffer? une autre proposition? merci
Réponse:
Plus d infos sur Mutuelle De France
Jules
5 janvier 2013 @ 0 h 54 min
L’ Islam
loïselivier
5 janvier 2013 @ 1 h 26 min
Il n’y a de « problèmes d’intégration » que pour ceux qui veulent les poser et les imposer comme sujet de discussion.
En tout état de cause, lorsque l’on parle de problèmes d’intégration, on parle de français, nés en france. Qui sont partie intégrante de la france, qu’ils le veuillent ou non d’ailleurs.
les belles âmes blanches qui parlent d’intégration fantasment sur une société qui n’a jamais existé que dans leurs têtes…
Grosso Connardo in love
5 janvier 2013 @ 2 h 00 min
Ceux et seulement ceux qui ne veulent pas s’intégrer. Je suppose que tu vois de qui je veux parler.
Malka
5 janvier 2013 @ 2 h 38 min
Au départ, je dirais : le racisme des Français, leur mépris exprimé couramment, combien d’immigrés tutoyés d’office, appelés « Mohammed » d’office, la discrimination vécue quotidiennement par les premières générations.
Maintenant, une partie des enfants de ceux qui ont été méprisés ont « la haine », et refusent de courber l’échine comme leurs parents, ils font donc un retour aux racines et ont besoin de glorifier l’Islam pour restaurer le respect d’eux-mêmes et de leurs origines, ou deviennent très agressifs.
La ghettoïsation géographique et sociale de ces communautés exacerbe aussi le sentiment de rejet et l’impression de ne pas faire partie à part entière de la société française.
Et c’est malheureusement devenu un cercle vicieux…
Alex
5 janvier 2013 @ 3 h 17 min
la star academy
franck h
5 janvier 2013 @ 3 h 49 min
bonjour,
les seuls qui n’arrivent pas à s’integrer en France sont ceux qui viennent d’Afrique…. et surtout la population arabo musulmane qui ramène du bled, ses us et coutumes et respectent en rien la terre d’accueil… Ils sont là pour niquer la France…..
danish_girl
5 janvier 2013 @ 3 h 59 min
La verite, c est que tout le monde est un peu responsable des problemes d integration.
Certains francais qui eprouvent du racisme envers les personnes d origine etrangeres. Et je parle du vrai racisme, pas de ce pseudo-racisme a la mode dont tout le monde est accuse. Les insultes, les regards mechants, les controles sans arret, etc. Mon copain est nigerian, je sais de quoi je parles.
Sont responsables aussi certaines (pas tout le monde) personnes d origine etrangere qui ne souhaitent pas s integrer et gagner leur vie honnetement comme tout le monde en bon citoyens, mais qui viennent ici pour abuser du systeme et profiter des aides. Certains d entre eux ont egalement une attitude xenophobe envers les francais ce qui ne facilite pas non plus leur integration et la tolerance.
Enfin, les politiciens qui n ont pas su prendre les bonnes mesures pour controler l immigration.
En fin de compte, rien n est jamais ni blanc ni noir: nous avons tous un role a jouer dans l integration. Nous devrions montrer l exemple en matiere de tolerance et de respect mutuel, accorder les memes droits ET devoirs aux gens d origine etrangere qu aux francais, les laisser exercer leur religion et leur culture librement dans la limite de la laicite. En meme temps, nous devrions exiger que les personnes etrangeres souhaitant vivre dans notre pays respectent egalement les francais, leur culture, leurs moeurs, et acceptent nos differences comme nous acceptons les leurs.
Si chacun assumait ses responsabilites en France au lieu de toujours accuser l autre, on serait peut-etre dans une meilleure situation aujourdhui.
Laurent
5 janvier 2013 @ 4 h 42 min
Il y a plusieurs « Vagues d’immigration en France »
Vague polonaise problème d’intégration ?
Vague italienne problème d’intégration ?
Vague … problème d’intégration !!!
Clem Clem
5 janvier 2013 @ 5 h 17 min
Dans bien des pays, il y a de l’intolérance, de la xénophobie, voire du racisme
-Je pense que le truc c’est qu’il ya des innégalités, beaucoup de chomage, peu de perspectives d’avenir. le peu qu’il y a les gens se le disputent et ceux qui ont les rennes accordent une priorité implicite a ceux qui leur ressemblent plus car donnent l’impression qu’on les connait mieux, c’est plus stabilisant.
Apres c’est sur que les jeunes des cités (et meme pas que dans les cités) ne contribuent pas a rassurer, et a s’integrer
La solution passera par un effort de chacun des camps
un peu comme israel et la palestine, chaque camp a ses raisons, et malgres qu’il y en ai beaucoup qui veulent la paix, ceux qui veulent la guerre ont beaucoup plus de poids…
Je sais pas si la comparaison est bonne, mais j’ai vraiment l’impression de la formation de deux camps
les succes de sarkosy a aussi été parce qu’il s’est installé dans un camp ça a été payant pour sa carrière, pour la france c’est encore plus déstabilisant