2 Comments

  1. eliic99
    27 décembre 2012 @ 1 h 04 min

    Vide ton compte en suisse et change le cash en euro. Passe l’argent en cash dans une valise. Ensuite tu ouvres un compte en France et tu le depose. De toute facon tu ne crains rien, les douaniers ne s’attendent pas a voir passer du fric dans ce sens la.

  2. David T
    27 décembre 2012 @ 1 h 35 min

    Je pense que passer l’argent physiquement est une très mauvaise idée, c’est d’une part dangeureux d’avoir des sommes importantes sur soi, et d’autre part c’est réglementé par les douanes (environ 7 000 euros max.)
    Le meilleur moyen, c’est de prendre contact avec les banques française de la zone frontalière, qui proposent des solutions adaptées aux frontaliers.

    Tu devras ouvrir un compte en euro et un compte en francs suisses. La banque te donnera également accès aux services de risques de change, qui te permettront de ne pas avoir trop de surprises dans les fluctuations franc suisse / euro.
    Enfin, les banques proposent des services de transferts de fonds entre ton compte en Suisse et ta banque (LSV) ou mieux encore, certaines permettent à l’employeur suisse de virer directement l’argent sur ton compte en francs suisses en France.

    Les banques sont les suivantes :

    – Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BNP Paribas, Banque Populaire, Société Générale. Il y en a probablement d’autres. Tu trouveras des informations sur la page suivante, rubrique « les produits et services bancaires pour les frontaliers » : http://www.travailler-en-suisse.ch/html/banques-en-suisse.html