14 Comments

  1. Talis
    13 décembre 2012 @ 11 h 21 min

    Oui… 🙁
    Le soir, je rentrais pour me coucher tôt pour ma dernière course de karting du championnat, lorsqu’une biche a traversé la route. J’ai freiné et tourné, mais je l’ai touché tout de même.
    Je me suis arrêtée et comme elle était couché sur la route, je l’ai tirée sur le côté. Elle s’est relevée puis est partie…

  2. Fzeg L
    13 décembre 2012 @ 12 h 15 min

    oui un sanglier !!!! mais c pa le sanglier qui c fer percuter c la voiture !!!!!!!!!!!!!!! lol

  3. fredorifore
    13 décembre 2012 @ 12 h 23 min

    Oui, un soir, un blaireau et j’étais pas fier

  4. carol_insane200001
    13 décembre 2012 @ 12 h 41 min

    alors voila une question originale, merci de l’avoir poser.Effectivement j’ai écrasé un chat (le pauvre)mais c’était sa faute il voulait absolument traverser la route devant moi, il n’y avait rien a faire, pas de freinage, pas d’arrêt de véhicule, rien je l’ai écrasé plouf comme ca, je me sentais mal quand même car j’adore des animaux.

  5. Pinky P
    13 décembre 2012 @ 12 h 58 min

    Un chevreuil, la nuit… il traverse sans regarder (déjà, il est con !) mais c’est surtout parce que les phares lui montrent un passage sans végétation… Si c’est des sangliers, il arrive parfois qu’il fassent demi-tour et repassent sur la route : et là, ça fait mal (comme le dit Fzeg)
    Si un panneau indique « chasse en cours », une assurance est prévue pour la casse, sinon, rien à faire… Et le ramasser, sans se faire voir par le garde chasse, sinon, tu reçois une prune en plus !

  6. spartel40
    13 décembre 2012 @ 13 h 34 min

    oui malheureusement, des chiens de campagne, à 3 reprises l’un tué les autres blessés

    à bas les racistes
    à bas les intoléros

  7. magnetoo92
    13 décembre 2012 @ 13 h 51 min

    OUI

    Un jour – a la campagne – j’ai écrasé un poulet.
    Paniqué, je n’ai mis dans mon coffre et je suis allé à la gendarmerie.

    Arrivé là bas je leur ai demandé ce que je devais faire de ce poulet écrasé. Ils m’ont alors répondu texto : « faites en ce que vous voulez, on s’en moque Monsieur… »

    Complètement effaré par cette réponse, j’ai quand même demandé ce que je devais faire de la moto sur lequel était le poulet au moment de l’accident.

    Et là, ils ont viré ai rouge puis m’ont sauté dessus et m’ont foutu en tôle !

  8. Fiffi
    13 décembre 2012 @ 14 h 08 min

    Oui enfin presque. Je roulais en centre ville quelqu un promenait son chien sans laisse, il est alle sur la route, j ai voulu l eviter et je me suis prise un platane… La voiture, bien que je ne roulais qu à 30 km/h etait defoncee. Le chien (ou plutot son proprio) a ete tenu pour responsable de l accident et j ai eu le droit a des indemnites (il etait assuree par l assurance civil de sa famille.)
    Mais depuis je n ai pas repris le volant, j ai peur.

  9. M.F. m
    13 décembre 2012 @ 15 h 07 min

    Jamais et heureusement, j’en aurais été malade !
    En voiture, je fais très attention si je vois un animal ou un enfant, ils ont parfois des réactions imprévisibles, comme par exemple traverser la route en courant. Ne dit-on pas qu’un chien réagit comme un enfant de 4 ans ?
    Alors bien sûr on est jamais à l’abri d’un animal déboulant de derrière une voiture garée ou un animal sauvage qu’on ne voit pas arriver.

  10. Magali L
    13 décembre 2012 @ 15 h 28 min

    Disons qu’il est plus facile de faire gaffe en ville qu’à la campagne. En ville, on roule à 50 (normalement). A la campagne, les routes sont à 70-90.

    Une fois je partais de chez moi pour aller bosser, il était 6h30 et deux chevreuils ont surgi d’un chemin, heureusement je les ai vus. Une autre fois, je rentrais chez moi après le boulot, je suivais une voiture qui s’est mise à freiner, j’ai freiné également et j’ai vu un faisan s’envoler, sauf que l’idiot, au lieu d’aller ailleurs, s’est posé devant ma voiture, heureusement encore une fois, j’étais presque arrêtée donc il a pu s’envoler avant que j’arrive.

    Là où j’ai eu moins de chance, encore une fois en rentrant chez moi, il était presque 19h, il faisait nuit, la voiture qui me précédait s’est mise à piler, j’ai commencé à râler avant de m’apercevoir qu’elle avait fait cela en raison d’un chevreuil qui s’apprêtait à traverser, il a fait demi tour et la voiture est repartie, je le fais également, hélas, le chevreuil n’a rien trouvé de mieux que de vouloir à nouveau traverser la route. Je l’ai percuté sur le côté, il a fait des « tours » les quatre pattes à terre, pour se retrouver sur le bas côté et avant que je puisse faire quoi que ce soir, il était reparti.

    Un blaireau s’est fait écrasé juste devant chez moi (pas de mon fait). Depuis qu’on a déménagé, un peu plus près d’un village (la dernière fois on était à 1 km de toute habitation et à 3 km de la mer, que des champs et des chasseurs qu’on voyait en face de chez nous en train de chasser, on a même eu un renard qui a traversé une parcelle de notre terrain, les chasseurs n’avaient pas intérêt à y mettre les pieds !), on voit moins de gibier. Ici, il y a des sangliers donc on fait gaffe la nuit car ils peuvent surgir, j’en ai même un qui a commencé à farfouiller sous les chataigniers de l’autre côté du ruisseau qui longe notre maison. Une fois, un faisan et deux poules faisanes se sont enfuis juste sous le nez de mon chien, heureusement que je l’avais en laisse car sinon il partait à la poursuite (en Bretagne, il a traversé trois champs à la poursuite d’une faisane avant de la perdre de vue et de revenir, j’avais beau l’appeler rien n’y faisait, et pourtant ce n’est pas un chien de chasse, mais un chien de berger). Flute je m’éloigne du sujet, désolée.

    Bref, en dehors d’un chevreuil, rien. Quand on voit le nombre de chats ou de chiens écrasés sur les routes, ca fait un peu peur.

  11. celtique
    13 décembre 2012 @ 16 h 12 min

    moi non,

    Mais la voiture juste devant moi, à environ 10 m, en roulant sur une départementale très fréquentée…. j’ai vu du coin de l’oeil deux biches sortir d’un bosquet qui longeait la route et traverser…la deuxième est passée sous les roues de la voiture, le conducteur ne pouvait pas la voir et ne roulait pas vite….La voiture et la biche étaient mortes toutes les deux !

    Un autre fois, sur des routes de campagne, au petit matin en conduisant ma fille chez un copain qui les emmenait tous les deux en voiture à l’école à 100 kms de là, au début d’une courbe, j’ai vu frissoner légèrement les arbres sur ma gauche, j’ai ralenti et dans le tournant un daim est passé au ras de ma voiture….j’ai eu du nez là !

    J’ai failli aussi au crépuscule recevoir un grand duc qui prenait son envol dans le pare-brise…je peux vous dire que c’est vraiment grand comme bestiau….

    Mon frère a reçu de plein fouet un chevreuil poursuivi par des chiens de chasse alors qu’il roulait un soir sur une nationale. Bilan, 5000 F de dégâts sur l’aile de la voiture et pas de remboursement. Les animaux sauvages ne sont pas couverts par les assurances et les sociétés de chasse vous envoient balader très malpoliment quand vous leur demandez des comptes !

  12. ?
    13 décembre 2012 @ 16 h 48 min

    j’ai eu un chat ecrase a meme pas un an quand j’etais enfant et ca m’a traumatise… une demie heure avant vivant et la demie heure d’apres mort plein de sang devant la villa…

    pour moi la voiture est une arme et la pire, elle tue +, beaucoup + que les CHASSEURS et a toutes les saisons et toutes les betes (gestantes, bebes, …)

    je n’ai donc pas de voiture

    j’ai vu un chaton errant de 1mois et demi ecrase a moitie mort (entrain de mourir) sur la route sur une presqu ile

    j’en ai vu des milliers de morts ecrases et pas a la campagne…

  13. hyorka80
    13 décembre 2012 @ 17 h 44 min

    Oui un oiseau j’ai freiné pour le laisser passer en fait ils était deux l’un poursuivait l’autre ils étaient passés devant ma voiture lorsque le premier a fait demi tour le deuxième en a fait autant mais il s’est tapé dans ma voiture

  14. vanou_lovefufu
    13 décembre 2012 @ 18 h 17 min

    Oui, un chevreau. Et Chevreau VS Super 5 ben ça fait mal!! Lui a du mourir sur le coup, moi j’ai du changer le radiateur, la calandre et le pare-choc.

    C’était en allant bosser à 6h du mat. Il ffaisaitnuit noir et je venait de croiser une voiture qui rroulait en plein phares, du coup j’ai vu le chevreau au dernier moment et son cou a violemment percuté ma voiture au coin de l’aile avant gauche et du phare.