9 Comments

  1. Nounouskette
    11 décembre 2012 @ 23 h 48 min

    Non, tu ne vas pas perdre du bonus… tu seras remboursée par ton assurance si tu es en tout risque. Tu auras surement la franchise à payer. bon courage.

  2. lekairouan
    12 décembre 2012 @ 0 h 12 min

    tu le veras bien avec ton assurance.

  3. flo voudrait aider chocolat
    12 décembre 2012 @ 1 h 05 min

    chez casto ya tout ski faut!!!!! outils et matériaux….

  4. valentine
    12 décembre 2012 @ 1 h 46 min

    Nous avons malheureusement eu le même genre de surprise désagréable : la portière avant conducteur de notre voiture enfoncée. Nous avons déposé plainte mais sans témoin, ça ne va pas bien loin. Nous avons alors contacté notre assureur auto, joint le dépot de plainte du commissariat. Cela nous a coûté la franchise (260 euros), et le montant dépend des contrats qu’on a, mais encore heureux, pas de majoration de malus. Mais bon, ça a été pour notre poche… petite précision, pour pouvoir être remboursé par son assurance, il faut une tierce personne, et dans le cas précis, qd il y a délit de fuite, l’assurance se tourne vers le propriétaire du véhicule auquel elle demande de payer la franchise. Mais bon, vu le coût d’une portière, c’est souvent moins cher de payer la franchise…même si c’est tjs trop cher qd on n’a commis aucune erreur de conduite!

  5. pierrotphoto
    12 décembre 2012 @ 1 h 54 min

    Un max .

  6. Anne C
    12 décembre 2012 @ 2 h 50 min

    Accident de parking sans tiers identifié : pas de perte de bonus mais franchise sur la garantie « dommages ». Si tu t’entends bien avec ton assureur, tu peux voir avec lui qu’il te prenne une partie de la franchise en charge ; ça se fait souvent, c’est un geste commercial.

  7. nabil m
    12 décembre 2012 @ 3 h 34 min

    sa depent ton assurance mais ou sinon tu payera vers les 230 euro comme sa moi j’ai eu le meme probleme mais sur 1 m j’ai donc payer 270 euro ses vraiment un gros probleme je l’encule celui qui a fait sa meme le courage d’attendre le proprietaire et de faire un costa ou de s’exuser !!!!!!!!!! desoler j’espere que ta une bonne assurance mma ou maaf

  8. cloneg
    12 décembre 2012 @ 3 h 42 min

    Les accidents de stationnement ne sont pas pris en compte dans le bonus/malus mais ils comptent dans les statistiques du risque. (la surveillance du portefeuille peut prononcer la résiliation si c’est le deuxième ou troisième accident).
    En ce qui concerne le prix de la réparation il faut faire faire un devis par un carrossier.
    Ensuite,en fonction du prix et du montant de la franchise restant à votre charge (voir le contrat) il faut voir si ça vaut le coup de déclarer ce sinistre à votre assureur.
    Parfois,il vaut mieux s’arranger avec le carrossier qui remplacera l’aile par une aile récupérée à la casse pour beaucoup moins cher et avec le même résultat.
    Enfin…il ne faut pas avoir les boules car dans la vie il y a des choses beaucoup plus graves qu’une aile de voiture.
    Bises…

  9. quiquempoissly
    12 décembre 2012 @ 4 h 38 min

    plainte oui, vérifier d’abord si le stationnement est légal, (pas gênant, dangereux, pas mauvaise habitude parisienne)
    une aile avec l’assurance rien en frais mais en malus bonus