N’exister que par l’autre est ce vraiment de l’amour?
N’exister que par l’autre est ce vraiment de l’amour? :
« n’exister que par l’autre ou encore dépendance affective ».
Réponse:
N’exister que par l’autre est ce vraiment de l’amour? :
« n’exister que par l’autre ou encore dépendance affective ».
Réponse:
JeanR
8 décembre 2012 @ 7 h 21 min
L’amour c’est n’exister que POUR l’autre , nuance .
caprine321
8 décembre 2012 @ 7 h 34 min
Bonsoir Latifa Le: Que pour l’autre me dérange .Il est bien de partager mais tout donner à un seul être est impossible ça devient une passion fusionnelle destructrice.
@ou PAR c’est de l’auto dépendance Latifa.
bisou belle de Bamako..
Samba T
8 décembre 2012 @ 7 h 46 min
oui je prouve vraiment de l’amour enver toi lafia
mara dicaprio
8 décembre 2012 @ 8 h 06 min
je vie que pour ma queue, n’est ce pas une belle preuve d’amour…..
permen1
8 décembre 2012 @ 8 h 18 min
Oui, si c’est réciproque et que cela dure.
barnasbas22
8 décembre 2012 @ 8 h 30 min
non sait manque de confiance en soi,bise
MARA
8 décembre 2012 @ 9 h 26 min
Non, je dirais que c’est de l’hypnose.
Ismet
8 décembre 2012 @ 9 h 54 min
Hello latifa, la belle de Bamako, l’amour c’est dans les deux sens;
Aimer c’est se choisir quelqu’un et se faire prendre par lui.
http://www.citations-amour.com/pub/st-valentin.jpg
toulek
8 décembre 2012 @ 10 h 18 min
Par dépendance affective, les psychologues entendent habituellement les relations affectives ou amoureuses excessives, qui font qu’une personne en arrive à n’exister que par l’autre. La personne qui aime l’autre sacrifie tout pour son amour : ses biens matériels, son corps, c’est-à-dire ses énergies physiques et sa santé, et son âme même, c’est-à-dire sa pensée personnelle, sa liberté intérieure, sa culture, ses convictions les plus profondes, notamment ses convictions morales, et jusqu’à ses croyances religieuses.
L’amour ou plutôt l’attachement à l’autre est tel qu’il lui arrache sa propre vie, qu’il la désapproprie d’elle-même. Pour tant de dépenses physiques et morales, la personne dépendante affectivement attend un retour d’amour qu’elle ne reçoit jamais, ou du moins jamais comme elle le voudrait : ses attentes sont toujours déçues. Elle a un immense besoin d’être aimée. ce besoin d’être aimée est si impératif en elle qu’il lui commande d’acheter l’amour de l’autre, quel qu’en soit le prix. Mais l’amour vrai ne s’achète pas. Le genre d’amour qu’on traite sans le vouloir en bien de consommation, à l’encontre du véritable amour, est destructeur de la personnalité. Conséquence : une personne dépendante affectivement tend à détruire la vie personnelle de son partenaire et à se détruire elle-même. Si deux personnes co-dépendantes unissent leur destinée, leur relation à l’intérieur du mariage est vite étouffante. Pour échapper à l’étouffement, on cherche fréquemment un exutoire dans une vie sociale ouverte à toutes sortes d’autres dépendances.
La dépendance affective qui comporte certes différents degrés, ne se vérifie pas seulement dans les relations de couple entre un homme et une femme cherchant à combler leurs besoins affectifs mutuels. La dépendance affective peut exister du côté des parents vis-à-vis de leurs enfants, comme des enfants vis-à-vis de leurs parents. Elle peut aussi exister dans les relations de personnes de même sexe, qu’elles soient adolescentes ou d’âge mur.
Des parents dépendent de leurs enfants, en ce sens qu’ils paient l’amour de leurs enfants par une démission de leur responsabilité de parents. Pour être aimés de leurs enfants, ils sacrifient leur autorité, surtout dans le domaine de l’éducation. Les capitulations des parents devant les caprices, les exigences déraisonnables, les manipulations, les crises des enfants se font toujours au nom de l’affection, de l’amour, de la tendresse. En réalité, ces capitulations manifestent une certaine immaturité affective chez les parents ; elles sont le signe extérieur d’un désordre affectif, qui peut prendre de graves proportions.
yin ♂comme un PHENIX
8 décembre 2012 @ 11 h 18 min
Comme il n’y a pas de référent unique pour dire ce qu’est l’amour et bien oui certains(es) aiment de façon fusionnelles et dépendantes à l’autre, c’est tout de même à quelques nuances pré ce que font la plupart des gens.Peu savent aimer de façon non exclusive, possessive, sans forcèment parler de jalousie maladive.La dépendance n’est pas forcèment de la soumission, l’on peut aimer de façon tyrannique, dominatrice, voir violente avec contrôle de l’autre et être dépendant tout de même.
rose
8 décembre 2012 @ 11 h 50 min
on tombe dans la dépendance quand l ‘autre provoque en nous une carence et un manque, et ce st très dure de compenser cela, il faut une véritable prise de conscience pour renoncer a une relation de ce genre, et pour moi ce st pas de l amour, mais de l’égoïsme, ou l’on a besoin de l’autre que pour son plaisir a soi.
solune
8 décembre 2012 @ 12 h 29 min
non, c’est un remède contre l’amour !
c’est un système de fusion qui mène à l’échec et à la souffrance !
c’est perdre sa propre personnalité !
pour rester dans une relation vivante avec l’autre et soi-même !
il faut accepter de traverser les trois étapes de la vie de couple :
– la fusion ( nous, on )
– la différenciation ( je+je)
– la confrontation ( l’autre, moi et la relation qu’il y a entre nous )
Bruno D
8 décembre 2012 @ 12 h 44 min
Le philosophe chinois Confucius a dit : « toute dépendance affective est un clou que tu t’enfonces dans le coeur ». Exister uniquement pour l’autre revient à s’effacer et au final l’autre n’aura donc plus rien …
Il faut trouver un équilibre, exister à la fois pour soi-même et se développer en échangeant avec les autres, en leur donnant ce que l’on voudrait de leur part
vombasor
8 décembre 2012 @ 12 h 49 min
Je ne crois pas que c’est normal puisqu’il faut que ce soit réciporoque et non dépendant.Il faut qu’il y existe un certain équilibre ou alors,que ce ne soit pas trop déséquilibré.