Question: dire oui à un homme en sachant que vous en aimez un autre?
: voila, je connais un homme qui m’aime et qui veut m’épouser, c’est quelun de bien, je l’estime beaucoup, il est gentil et aimant mais j’en aime un autre qui m’aime aussi mais qui refuse de s’engager avec moi, en sachant que je suis dans un pays où refuser une demande en mariage pour absence de sentiments est loin d’être une excuse acceptable
Réponse:
Plus d infos sur Prix Mutuelle
myrabelle♥♥
30 novembre 2012 @ 18 h 40 min
pas de chance pour toi d’habiter dans ce genre de pays.
Maintenant même si c’est mal vu de refuser, pense avant tout à toi et à ce que tu veux. Il serait dommage de t’engager avec un homme dont tu n’es pas amoureuse
matie
30 novembre 2012 @ 19 h 40 min
sois à la fois raisonnable
et sentimentale
il n’est pas facile de se marier avec quelqu’un qu’on ne connais pas
tout comme il ne sert à rien de rester avec quelqu’un qui ne veut pas s’engager avec toi
les mariages sans amour et les relations sans mariage
un casse tête quotidien
beaucoup de courage ma chérie
Ab ovo usque ad mala
30 novembre 2012 @ 20 h 14 min
C’est loin d’être stupide si tu acceptes cette demande, car finalement tu vas apprendre une personne sans passion, ce qui t’éviteras le retour sur terre brutal après 6 mois lorsque la passion sera éteinte.
Il y aura une estime et un respect mutuel beaucoup plus propice à s’établir sur le long terme, et à faire des projets.
Le second ne veut pas s’engager avec toi, ce qui laisse entrevoir le peu de prix que tu dois avoir à ses yeux. Dire » je t’aime » est toujours facile ; mais le prouver par des actes ou des engagements est une autre histoire. Ceux qui ne le font pas sont à laisser de côté sans regrets (une femme peut elle arriver à balayer ses regrets lorsqu’elle n’a pas » connu » au sens biblique ?)
En tout cas, bonne chance, çà semble bien parti en cas d’estime mutuelle. Quel que soit le pays.
*******************
EDIT
JAMILA
J’en suis heureux. Je me suis obligé à répondre à cette question, sans vraiment faire de commentaire lié à mon expérience prof.
Je ne suis pas obligé de donner mon point de vue personnel, lorsque les évènements ou les coutumes me forcent au respect.
Bonne soirée.
Jamila
30 novembre 2012 @ 21 h 04 min
Je me demande si je vais pas finir par me retrouver dans la même situation que toi.
Imagine ta vie avec lui… si tu pense vraiment que tu pourrais apprendre à l’aime dans le cas où t a pas un autre choix que de l’épouser. Moi je suis égoïste, je ne veux pas m’engager sans amour… c’est triste sinon. Un mariage d’amour est beau… c’est déjà peut être la promesse d’une famille heureuse, d’enfants qui grandissent dans l’amour, l’amour de deux parents qui s’aiment et ça les aide aussi énormément que l’amour des deux parents envers eux.
Soraya DJOUINI
30 novembre 2012 @ 21 h 41 min
Surtout n’épousez jamais une personne que vous m’aimez pas meme si elle vous adore.je parle en connaissance de cause.Attendez que celui que vous aimez s’engage laissez faire le temps.Surtout ne faites pas la bétise d’épouser celui que vous n’aimez pas .viendra le jour ou vous le regretterez,et d’aprés ce que j’ai compris dans votre pays (qui est je crois le mien aussi),on ne peit pas faire machine arrière aprés le mariage.Alors svp patientez.
Alan
30 novembre 2012 @ 22 h 23 min
c’est se mettre dans une embrouille